Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 2004

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch Boite manuel 5 rapports, 230000 km, 2004, jantes alu 15", selection 2

Posté le : 2019-06-27 19:27:11

Qualités : Bonne rouleuse, tenue de route correcte pour une familiale sans chassis sport et en 15 pouce avec de gros flans, Confort auditif relatif ( j'ai l'impression qu'elle est bruyante, mais bien moins que d'autres véhicule de sa catégorie ) Coffre généreux, reprise moteur, habitacle spacieux, Bien que ce soit une allemande les pièces en dehors des concessions Vw sont abordable et très facile à changer

Défauts : Suspension confortable mais pataude, Sellerie trop ferme à l'avant, emplacement des repose bras trop bas sur les garnitures de portes, phare qui ternissent vite quand manque d'entretien, consommation très variable pour de grand trajet ( parfois 4.7L, parfois 5.5 sur les mêmes trajets ), peu d'espace de rangement, coffre ( pas de hayon ) qui limite grandement le chargement, qualité de finition en demie teinte

Consommation moyenne : 5.4 litres

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse modèle moteur awx fragile, Micro-switch de porte qui vieillisse mal, module esp, écran Lcd compteur qui n'aime pas la chaleur, évent de ventilation bruyant, antenne de toit qui vieillis mal, motoventilateur de clim

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 0.78)

Je suis très satisfait de ce véhicule, quand bien elle à ces défauts, mais dans la grande majorité j'ai le sentiment de l'avoir sauvé en l'achetant, son ancien propriétaire faisant le stricte minimum de l'entretien et basta, la sellerie était marquer de tâche, un aérateur est cassé, la boite de vitesse avec clairement été malmené, les portière claquer fortement, je m'en occupe petit à petit et la restaure en gros et j'ai le sentiment qu'elle me rend bien, les anciens propriétaire avait souvent des problème de batteries, de climatisation etc, et en 3 ans et demie avec un entretien suivis et une utilisation respectueuse de cette dernière, je n'est rien eu à signaler, uniquement de l'entretien ( frein, pneumatique, vidange ) et juste un soufflet de cardan et une boite de vitesse ( merci l'ancien propriétaire =), volant moteur et embrayage ( remplacer par un kit volant moteur rigide ).

En bref j'aime cette voiture et visiblement elle apprécie que je m'occupe d'elle.

• Par benm74 - (2019-06-29 14:57:39) : malheureusement ce type de propriétaire n'entretenant pas bien leurs véhicules est légion en france et spécifiquement en france.

J'ai pu voyager dans plusieurs pays d'europe, comme en roumanie par exemple, nombre de voiture à plus 350 000 km (qui sont nombreuses là-bas) ont le même état que les notres a 150 000 km...

problème de mentalité française qui pense que si l'achat d'un véhicule se fait à prix conséquent alors ce dernier necessite moins d'entretien...
  • Par Pivert - (2020-07-21 12:17:56) : Ma TDI 130 de 2001 affiche 360 000 km, 3ème main, tout d’origine hormis freins et alternateur. Entretenue et vidangée à 10 000 km, temps de chauffe respecté, RAS. La meilleure de VW !
    Je l’ai et je la garde comme la relique d’un temps révolu où l’on construisait encore de bons véhicules...

Autres avis Passat 2.0 130 ch Essence

Autres avis Passat 1.9 TDI 130 ch Diesel