Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 2003

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 175000, 2003, Business Line, BM5

Posté le : 2015-08-06 14:17:38

Qualités : Robustesse, Reprise, Consommation

Défauts : Optique avant qui jaunissent, soufflet de cardan fragile, carburant de supermarché.

Consommation moyenne : 5.7 L/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je possède ma Passat depuis bientôt 7 ans et parcouru plus de 100 00 km en sa compagnie.
Les seules pièces que j'ai changé sont les soufflets de cardan dont un à 70000km et l'autre à 110 000km (140€), un moteur de fermeture de portière (268€) et une durite du turbo (68€).
La Passat étant lourde, les 130 ch ne sont pas de trop, les reprises sont correctes.
Les pièces d'usure ont une durée de vie importante : les disques de frein sont d'origine et j'ai changé les plaquettes à 150 000 km!
Aucun problème moteur à déplorer, je précise que je fais régulièrement des montée en régime, moteur chaud, jusqu'à 3500/4000 tr/min et utilise du gasoil total excellium.
Auparavant, j'avais une Bora TDI 130 Confort BM6 de 2002 avec laquelle j'ai effectué plus de 80 000 km avec les mêmes habitudes d'utilisation et aucun problème moteur, juste un moteur de vitre électrique et les soufflets de cardant à 100 000km.
Quand j'ai changé, je n'ai pas hésité une seconde pour reprendre la même motorisation!
C'est un avis personnel, mais à vouloir toujours consommer moins et mettre du gasoil bon marché, on encrasse son moteur et tous les éléments qui le composent surtout quand on ne fait que de la ville. Je préfère mettre 3-4 € de plus par plein, rouler sur un rapport de boîte inférieur et ainsi éviter de grosses réparations...mais ce n'est que mon avis.

Autres avis Passat 2.0 130 ch Essence

Autres avis Passat 1.9 TDI 130 ch Diesel