Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 2003

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 130000, 2003, Buisness line / 2003

Posté le : 2012-11-10 18:22:12

Qualités : Confort et plastique intérieurs flatteurs, faible consommation pour l'âge et la puissance.

Défauts : défaillances Electriques diverses et soufflet de cardans changés 2 fois déjà.Des infiltrations d'eau dans l'habitacle (aux places arrières ) en raison de l'évacuation située sous la batterie qui fini par se boucher avec le temps (feuilles mortes etc...)

Consommation moyenne : 6,6/100km

Problèmes rencontrés : vitre électrique arrière droit ne descend plus,tic tac du clignotant ne s'arrête plus parfois,encrassement de capteur gestion moteur situé en dessous filtre à air ( impression de ne plus avoir de turbo ).Attention ! le nez de la voiture frotte parfois après être passé un peu trop vite sur les ralentisseurs.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Matmut c'est cher ! ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % depuis plus de 10 ans).

Je possédais avant une Passat 1,8 essence 20 soupapes de 1998.Un vrai boulet 1ère et dernière expérience de voiture neuve.
J'ai eus tous les défauts liés à la Passat .( La liste serait trop longues).J'ai acheté cette tdi 130 pour tracter et malgré des caprices passagers je ne suis pas trop déçus.Le réseau VW est lamentable ca alterne entre mépris car vous ne roulez pas en Audi , incompétence et tarif élevé.
J'ai choisi d'entretenir mon véhicule dans un garage ou le patron met encore le nez dans les voitures et travail pour son compte.Je pense que ça fait la différence.
Récemment j'ai du polir les phares de ma belle, mais là ce n'est pas propre à VW mais plutôt un problème lié à l'utilisation de matériaux moins endurant que le verre.( incitation à la consommation et réduction de cout sont passés par là...)
Allez pour finir...!
J'ai pus acheter cette voiture de collaborateur agé d'une dizaine de mois; il y a 9 ans et cela m'avait paru un effort financier conséquent (environ 15000 euros).Je me demande aujourd'hui qui peu s'acheter le même type de véhicule qui coute neuf environ 31000 euros.....

Autres avis Passat 2.0 130 ch Essence

Autres avis Passat 1.9 TDI 130 ch Diesel