Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat passat 1.6 / 101 ch 1997

Avis Volkswagen Passat passat 1.6 / 101 chevaux/ 1997

Posté le : 2011-08-31 03:08:12 Qualités : spacieuse /grand coffre/ design pour cette epoque / consomation sur autoroute en dessous de 110km/h (7 litres au 100km avec la climatisation)/ confort / longévité des pieces d'origine

Défauts : la sortie des bouchons des trous d'evacuation de l'eau de la climatisation qui est beaucoup trop petite, et si celle ci vient a etre boucher par des feuille l'eau s'evacue dans l'habitacle est va venir noyer le boitier confort et les fils electriques qui se situe(dans le plancher coté conducteur) et ceux ci va entrainer la destruction progressive de tous les apareils electronique de votre véhicule( fermetures et vitres electriques, ordinateur de bord)(dans mon cas le garage consessionnaire n'a bien su diagnostiquer ni réparer!)/boitier confort(gerant l'electronique tres mal implanter et isoler/ consommation en ville (11.5 litres au 100, et 15.5 lors du demarage a froid !) / manque de puissance (un peu limite lors de insertion sur autoroute et rond point /rayon de braquage un peu long/fragilité rotule de direction

Consommation moyenne : 9.25 litres/100km(avec climatisation)

Problèmes rencontrés : faisseaux électronique hors service* [selon le consessionnaire volswagen, qui m'avait pourtant dit que c'etait le boitier confort qui etait hors service lors du diagnostic(résultat 2 mois au garage pour trouver la panne et 700euros de facture) pour un véhicule retrouver avec une vitre qui ne remonte plus une fois descendut plus alors qu'elle s'ouvrait au paravant, et les portes qui s'ouvrent mais une qui se verouille plus électroniquement, et malgré mes courriers au concessionnaire de ma ville et au siége sociale, et la seule chose qu'on ma proposer un un diagnostic gratuit avec un devis de 700euros suplémentaires !! et un bout de caoutchout pour bloquer la vitre qui ne remonte plus!)/ emeteur et recepteur transmition embrayage hors-service [450euros(a dut rester 2 semaine au garage volswagen)] rotule de direction droite hors service(je l'ai fait chez norauto mais je retrouve plus la facture et le prix)

Note : 6/20 ( note severe a cause du vice ou du manque de réflexion des ingénieurs de volswagen qui ont mal implanté les sorties d'eau de climatisation et du boitier confort)

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat: tiers plus ) (Bonus/Malus : 40 %)

propriétaire de la Passat depuis octobre 2005

je ne conseille pas d'acheter une volswagen a quelqu'un qui n'est pas mécanicien ou qui ne connait pas perssonnelement un mécanicien volswagen(car il y a encore beaucoup de réparations, surtout électroniques que les autres garages ne savent pas faire) qui peut lui faire ces travaux a prix d'amis (car a ce que j'ai vu, entendu, et lut un peu partout, je ne suis vraiment pas le seul a trouver que le prix de réparations est entretien sont d'une part trés
cheres et que les réparations et l'aimabilité laisse beaucoup a desirer)

je conseille aux personnes desireuse de s'acheter une marque de bien verifier avant les avis sur internet des garages de sa ville pour pas avoir comme moi de tres mauvaises surprises

• Par elixxir22 - (2013-03-17 14:49:04) : mon concessionnaire est tres aimable , donc ne pas faire de généralité , c'est toutes les marques qui sont concernées.
    ce modele de Passat est reconnu tres fiable , 53000 kms et vraiment rien a signaler d'anormal , entretien régulier , juste le coffre qui ne fermait plus a clé mais ça m'a pris 2 heures de mon temps pour le réparer sans que ça me coute quoi que ce soit.
  • Par vieutaco - (2013-09-17 23:14:19) : même problemes que vous avec le concessionnaire trop sur de lui mais qui comprend rien . J'ai suivi le conseil d'un ami. J'ai arrêté de fréquenter la concession. Bizarrement ma passat est devenu plus fiable .D 'ou ma question les révisions apportent elles de nouvelles pannes? Ou bien s'arrangent t-il pour avoir du travail?
  • Par moi meme - (2013-10-09 14:39:34) : pour ma part, c'est un véhicule trés détérioré que j'ai récupérer suite a la pseudo réparation du boitier confort au garage volswagen de reims ( vitre coté conducteur qui est tombé juste en sortant du garage, câble élctrique qui pendait dans le coffre, mécanisme du capot complétement tordu, par naïveté j'ai cru mon assurance et non déposer plainte, et je leur est demander réparation et la seul que j'ai eu c'est des bout de caoutchouc pour bloquer la vitre qu'il sont détérioré... mais comme tu dit vieux taco, depuis que je commence a réparer de plus en plus moi meme elle devient de plus en plus fiable bizarrement.... sinon elixxir tant mieux pour toi mais c'est vraiment pas la généralité des clients pour les garages volswagen(regarde les avis sur le net) mais un conseille trés utile (introduisez de la graisse pénétrante en bombe sur tous vos serrures et vous retrouverez des serrures comme neuves, et plus de problème a l'avenir avec ceux ci)
  • Par option - (2015-12-05 02:00:15) : Bonjour je penses prendre une passat bientôt . Puis-je la prendre sans me faire du soucis ?
  • Par Nanette - (2019-09-27 16:13:31) : J'ai acheter une Passat un lundi et mercredi entrer aux garage Passat 2016.bering de roue arrière .autre avis d un autre garage le problème des Passat
    en berringg de roue j'ai échanger j'avais tyquan 2016 .la citronade complet.je pense que c est encore l'autre paquet de citron .y ne reste à faire une autre plainte CWagon Toronto ...

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat