Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.2 60 ch 2003

Avis Volkswagen Polo IV 1.2 60 ch BVM5, 124000 kms, 2003, Confortline.

Posté le : 2019-09-04 13:33:58

Qualités : Comportement : dans l'ensemble c'est une voiture agréable à conduire. Une voiture souple, dont la boite de vitesse, l'embrayage et la direction sont très faciles à manier.

-Confort : véhicule très confortable pour une citadine, bien au dessus de ses concurrentes produites les mêmes années.

- Autres : véhicule qui a bien vieilli comparé à ses concurrents directs, que ce soit sur les finissions intérieures ou extérieures.

- Polyvalence : pratique pour les trajets du quotidiens, facile à manœuvrer.

Défauts : - Mécanique : Bougies qui lâchent tous les 18 mois. Une véritable maladie sur les Polo de ces années.

Catalyseur qui fuit/casse régulièrement. Sondes de catalyse qui bug également de temps à autres. A surveiller (surtout vu le prix d'un catalyseur!)

- Electronique: parfois défaillant. (Fermeture centralisée, sondes)

Comportement routier : tenue de route moyenne.

Autres : un 3 cylindres à l'ancienne, avec un bruit pas très mélodieux. Pas trop bruyant comparé à ses concurrentes comme la Twingo mais ça reste un défaut.

Autres : le train avant est assez trompeur, car plutôt bas. Pas pratique pour se garer, le cache de par-choc en plastique sous la partie avant du véhicule accroche quand il y a des butées un peu trop hautes sur les stationnement en avant, ce qui peut amener le par-choc avant à se décrocher légèrement.

Coût de l'entretien très élevé et donc pas du tout rentable vu l'argus de la voiture aujourd'hui. Aujourd'hui cela m'a coûté 400€ pour changer bougies & bobines avec la pose chez VW, du jamais vu ! Mon petit garagiste Ford me prenait pour la même chose entre 100 et 150 €.

Consommation moyenne : 5L

Problèmes rencontrés : - Mécanique : bougies d'allumages à changer tous les 12 à 18 mois. Une vraie plaie sur cette voiture. (5 paires de bougies et bobines changées en... 5 ans)

Soufflet de cardan.

Catalyseur qui casse régulièrement (Deux catalyseur changés, le troisième qui commence à fuir. A 800€ le changement avec la pose... on apprécie.)

Bruit : Un cliquetis se déclenche aujourd'hui lorsque je mets les gaz, particulièrement quand le moteur n'est pas encore à pleine téempérature. Rien de gênant sur le comportement moteur. Problème passé en revue deux fois chez VAG. Ils ont été incapables de trouver l'explication mais "apparemment" cela n'a rien de grave.

Attention, les sondes peuvent souvent dysfonctionner sur cette voiture, particulièrement si vous avez comme moi des problèmes de catalyse récurrents. Les sondes vont détecter un problème sur l'injection sans qu'il y ait quoi que ce soit de détecté à la valise.

Par-choc en plastique peu pratique sous la partie avant du véhicule.

Prix assurance : 537 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 20%)

Je déconseille vivement l'achat d'une Polo de ces années là, sauf pour un connaisseur. Très déçu de la marque dont on vente pourtant la fiabilité et la qualité générale des véhicules. Si l'on veut la vraie qualité allemande, il faudra monter sur du plus haut de gamme, comme de l'Audi (Rien eu à changer en 9 ans en comparaison.)

C'est un véhicule je pense sympathique pour un jeune permis, mais qui

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV