Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 3.2 V6 R32 241 ch 2003

Avis Volkswagen Golf IV 3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003

Posté le : 2021-05-01 14:24:12

Qualités : Le moteur vr6 mélodieux et très fiable.

Finition sérieuse pour l'époque, bonne tenue de route, le haldex force les passages et la motricité sur les petites routes, elle freine bien, elle ne revient pas trop chère si on s'occupe d'elle personnellement.

La mélodie du vr6 d'origine est bonne mais bien mieux avec une demi ligne.

La ligne de la Golf 4 est sportive, c'est juste ce qu'il faut et en plus la mienne est bleu.

Défauts : Consommation du vr6 mais en rapport avec l'âge du moteur.

Elle est tape cul, bien trop ferme.

L'haldex c'est repartir la puissance sur l'arrière sur base de traction avant. On ressent les pertes de motricité sur route en virages, le système haldex force la motricité ce qui n'est pas un mal mais qu'il faut garder en tête pour ne pas se surprendre.

Le vr6 est fiable, il ne doit normalement pas consommer d'huile, la boite manuelle est fianle (pas le cas de la dsg) mais un point est à inspecter par précaution.
A 100000km vérifiez votre galet tendeur de chaîne.

Consommation moyenne : 14,6L parce que je roule fort avec en utilisant sp95, sp98 ou sp100 (allemagne).

Problèmes rencontrés : Rien de grave, rien qui ne sorte de l'usure normale.

C'est ma voiture la plus fiable, démarre au quart de tour toute l'année.

Prix assurance : 612 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Je m'appelle Bastien, j'ai posté un avis pour ma Passat w8.
Je roule trois pépites VW, la 4 r32, la Passat W8 et une phaeton v10tdi.

Je m'occupe personnellement de toutes mes voitures. J'achète pas cher en allemagne et je garde pour mon plus grand bonheur et celui de la famille puisque ma femme est fille de la phaeton aussi discrète que luxueuse.
Bon je reconnais que la Passat W8 est capricieuse, que le v10 tdi est un faux choix économique et qu'il demande de mettre souvent les mains dans le moteur mais la Golf 4 r32 est celle qui vieillit le mieux avec une cote qui a bien remonté.

Cette 4 r32 marche bien, avec une belle mélodie et elle a une belle cote d'amour.
10 ans de boitier e85 pour ma Passat w8 mais nada de e85 pour ma r32 par soucis de santé.
L'e85 decrasse un moteur tout en le bouffant de l'intérieur puisque corrosif. Tout dépend de la conduite et je fais mon grand père avec la passat W8 et mon jeunot avec la r32.

A acheter avec amour.

PS: non je ne suis pas riche mais malin et une passion coute toujours un peu d'argent. Pour contre balancé, je vis à la campagne comme dirait un parisien, je fais tout moi même puisque travaillant dans le bâtiment en étant auto entrepreneur, je sais me débrouiller seul j'apprend de mes erreurs.
J'ai aussi deux camionnettes renault trafic, une ancienne et une récente, faut ce qu'il faut.

Bises

Bastien