Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 2.8 V6 205 ch 2000

Avis Volkswagen Golf IV 2.8 V6 205 ch golf v6 4 motion carat 108000km 2000

Posté le : 2016-06-17 18:11:40

Qualités : Qualité de fabrication

Défauts : coffre un peu petit

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour,

j'ai roulé en tdi (90 sur Ibiza 150 sur Toledo 105 sur Touran et 130 sur Sharan).

Madame ayant son auto (mon ancienne 525d), moi ne faisant plus beaucoup de route, après une bora v5 (super mais 10L pour 150cv c'est moyen), je me suis lancé!
...Et j'ai vraiment bien fait! Après quelques milliers de kilomètres,
couple, silence de l'essence tout y est! même le toit ouvrant!

Pour celui (ou celle) qui cherche une compacte essence avec un couple de diesel 27,5NM et de la puissance au cas où, c'est ce qu'il vous faut!
Discrète, et dispo en 5 portes pour la petite tribus occasionnellement, c'est l'auto idéale.

On dit partout 15 litres au cent... c'est sûr en tapant comme une mule, en faisant la course avec tout ce qui fait plus de 150 cv en permanence ça doit être vrai, perso à 38 ans j'ai passé la période.
La conso: en s'appliquant, en roulant en père de famille, on peut rouler sur le couple et faire moins de 9 litres à 90/100... et quand on a besoin des watts... ils sont là! et l'auto devient sacrément efficace.

C'est pas une sportive pure et dure (de toute manière il y a des autos faites pour les circuits, la route c'est pas un jeu, on ne vit pas seul... sauf le dimanche matin vers 8h avec 500m de visibilité (;-)!

Il y a une vrai différence de perf ( en troisième ça défouraille sévère ) et d'agrément avec mon ancien tdi 150, la tenue de route (Merci l'intégrale), la montée dans les tours et le son de l'engin... très très sympa le v6, j'adorai mon v5 mais là c'est vraiment sympa aussi.

Logiquement, elle ne doit pas me coûter ce que mes diesels m'ont coûté, en tout cas j'espère (turbo sur le tdi 150 à 45000km, volant moteur/embrayage sur le tdi 130... bon à 185000km aussi)

Bref c'est un véhicule attachant... pour qui aime rouler un peu "vintage" tout de même.

Toutefois, ça restera la première compacte V6 de plus de 200cv...
J'ai hésité à faire un gros crédit (comme beaucoup) pour acheter une 308 neuve thp 205 mais vue l'écart de prix (20000 euros)...
je me suis fais plaisir pour le quart du prix de la 308 et des performance identique... avec 16 ans de retard.
(Cela dit, les marques françaises refont de bonnes autos!... mais encore trop chères pour ma bourse.)

en attendant 7000 EUROS... de pur plaisir

peut-être collector dans 10 ans? Qui sait... Elle aura marquée sa génération aussi.

Autres avis Golf IV 2.8 V6 205 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV