Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.4 75 ch 2001

Avis Volkswagen Golf IV 1.4 75 ch BVM DUW/ Mot AXP - 2001 - 110000km

Posté le : 2016-06-11 00:03:57

Qualités : Pas chère en occasion ! Prix des pièces ! Rouler en VW à petit prix pour jeune c'est très "valorisant". Freinage excellent !

Défauts : Puissance limité, faut tirer sur les rapports (3500t/min) pour qu'elle dévoile son "potentiel". Consommation évidemment mais bon c'est une essence ! Défaut de conception boite de vitesse (voir problèmes rencontrés).

Problèmes rencontrés : J'ai la voiture depuis ces 89000km, vers un peu plus de 100000 km l'embrayage commence à patiner, je me suis dis usure normale (l'ancien proprio faisait beaucoup de ville), mais en ouvrant la boîte j'ai regardé les différentes pièces de l'embrayage et toutes étaient encore bonne.. (il y avait une fuite au niveau des joints spy) Donc je suis partit à la recherche d'infos et devinez quoi? Les boites à vitesses manuelles codés DUU et DUW (la mienne donc) ont un défaut de conception ! A l'interieur de la boite, le differentiel est fixé a un anneau de synchronisation par des rivets. Ces rivets se cassent, et les debris tournent dans la boite, cassent certaines dents et finissent par percer la boite.
Symptomes :
Embrayage qui patine
Odeur d'huile brulée
fuite d'huile.
La voiture "sauttille" et fait des bruits de craquements.
au final elle n'avance plus

VW a prévu le coup et propose donc un kit de réparation aux alentour de 60€ pour remplacer ces rivets. Je vais donc dès demain appelé ma concession VW pour avoir ce kit. Ces boites sont présentes sur les modèles suivant : 1,4 16V ; 1,6 ; 1,9 SDI. En espérant avoir réussi à sauver quelques voitures je vous confie donc ces informations à prendre très au sérieux. Beaucoup de forums en parlent.

Cette Golf IV est ma deuxième voiture, ma première en essence puisque j'avais hérité d'un C3 1,4 HDI de 240000km diesel qui m'a claqué entre les doigts (injecteurs). Conduite de route bonne, freinage excellent, je n'ai pas peur de la prendre par temps mouillé ou enneigé grâce à son esp (de serie à partir de 2001). Et puis qu'on se le dise rouler en allemande à un prix aussi bien en terme d'assurance, que d'entretien (entretien respecté toujours en temps et en heure, filtres, etc...). Mais ça vaut le coût je ne suis pas déçu de cette voiture même si elle avance pas beaucoup, pour l'usage que j'en ai, j'espère qu'elle me dura encore longtemps et que ce problème de conception que j'ai évoqué précédemment ne m'empêchera pas de continuer à tailler la route avec !

Ps : Amis célibataires, croyez moi avec une VW en poche vous augmentez vos chances de vous mettre en couple de 3000%.

Cordialement.

• Par kratos57185 - (2016-06-11 10:28:42) : donc,d'apres vous les femmes adorent les voitures mal concues????
  • Par Ronaldofever7 - (2016-06-11 11:11:34) : Je ne parlais que de l'esthétisme dans ce petit commentaire, pour moi les allemandes ont autant de problèmes que les françaises, seulement voilà demandez à une femme si elle préfèrai rouler en audi/vw ( si elle a les moyens) ou en Renault dans 99% des cas elle choisira le groupe allemand, pourquoi? Parce les allemandes ont un esthétisme que les autres n'ont pas enfin du moins pour ma part et je ne pense pas être le seul à le penser..! Cordialement.
  • Par Ronaldofever7 - (2016-06-11 11:13:20) : Ps: si vous aimez détester les allemandes libre à vous de critiquer :)
  • Par Edy - (2017-03-02 20:18:27) : bonsoir je voudrai acheter une golf IV 1.4 75ch essence a ma copine comme première voiture (elle vien d avoir le permis)
    La voiture elle a 125000km la distribution a etais faite et la personne a tout les factures d entretien
    Je voudrai vous demander si sa serai bien comme premiere voiture ? Et elle na pas un peut trop de km? et question assurance et entretien c'est pas tres chere ?
  • Par golf4 - (2017-10-23 14:50:24) : Edy honettement tout depend de l'entretien de la voiture ce qui on eu des soucis c a cause des proprio d'avant qui ne savais pas en prendre soin, si tout a toujours etait bien fait vidange etc ta aucun raison davoir peur cest mieux et plus fiable que les nouvelle entoucas
  • Par Sandrou - (2021-04-01 21:01:54) : Bonsoir 75 ch c'est suffisant car sur lavis de fiche auto ils disent que c'est bien trop insuffisant ? Merci.

Autres avis Golf IV 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)