Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 90 ch 2000

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 90 ch break, 196000 kms, année 2000

Posté le : 2012-07-21 11:10:20

Qualités : tenue de route, confort de conduite, bonnes performances du moteur

Défauts : lève vitre conducteur(mauvais contact), moteur un peu bruyant, condamnation centralisée qui fatigue, moteur essuie glace a changer, problème démarrage a chaud (sonde de température ou injecteur pilote ou relais 109) j'ai juste changé le relais 109 et la cosse de l 'injecteur pilote et depuis RAS, difficulté a passer les vitesses a froid notamment 1ere et marche arrière mais ceci est négligeable car je laisse ma voiture chauffer 5mn avant de partir ;-)

Consommation moyenne : 5,5l au 100 en moyenne

Problèmes rencontrés : débitmètre de masse d'air(changé par mes soins a 180000 = 75e contre 300e chez vw), volant moteur et embrayage(changé par mes soins a 190000 = 600e contre 1400e chez vw, relais 109 changé a 160000 fait par un garagiste de campagne = 220e contre 15e si je l'avais fait!! EN ESPERANT QUE LE TURBO TIENNE ENCORE LONGTEMPS!!! les 2 roulements de roues changés a 190000 = 340e chez un mécano honnête.

Note : 8/20 car dans l'ensemble c'est un véhicule robuste au niveau moteur a proprement parlé!

Prix assurance : 650e par an en tous risques, chez AXA qui ont une bonne assistance car il en faut!!

bref, c'est un véhicule qui m a posé pas mal de souci comparé a ma Golf 2 de 1987 que j'ai revendu a 398000kms et ou j avais juste fait un embrayage...
En ce qui concerne le relais 109 j'ai eu le même problème sur une Polo 1.9 sdi 64 de 2000.
J'ai également nettoyé la vanne egr et c’était pas du luxe!! celle ci a tendance a s'encrasser

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV