Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 ch 2010

Avis Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 ch 2010 Confortline Design Edition

Posté le : 2017-03-07 15:54:50

Qualités : Confort, insonorisation, taille du coffre, assemblage

Défauts : Qualité des plastiques surtout dans le bas du tableau de bord (se rayent facilement)

Consommation moyenne : 6.1/100km

Problèmes rencontrés : Vanne et Radiateur EGR à remplacer (700€)

Prix assurance : 439 euros/an (Assureur : Amaguiz) (Type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acquis mon Touran en occasion à 66000 km. Ayant peu de kilomètres, la vanne EGR et le radiateur EGR ont été remplacé suite à leur encrassement. C'est le gros défaut de ce TDI.
Éviter au maximum l'huile long life (sauf pour les gros rouleurs ne faisant que de l'autoroute). Vidange tous les 15000 km en utilisant de l'huile de bonne qualité.
Un décalaminage autour de 100000km est conseillé afin de décrasser le moteur et prévenir le colmatage du FAP, turbo, EGR... Depuis que je suis passé sur cette fréquence d'entretien, plus de soucis et il a maintenant 140000km.
Le Touran est un bon véhicule au quotidien. Il est spacieux et silencieux. Le 1.6 tdi se montre suffisant au quotidien mais montre vite ses limites un peu chargé ou pour dépasser rapidement. Son couple est généreux (250nm) mais il s’essouffle vite et on sent qu'il manque des chevaux sous le capot. Le 140ch est bcp plus adapté au gabarit du véhicule.

Autres avis Touran 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran