Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 BUSSINESS TRENDLINE 2011 2011

Avis Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 BUSSINESS TRENDLINE 2011

Posté le : 2011-07-03 21:49:22 Qualités : BONNES REPRISES PAR RAPPORT A UN Scenic RENAULT DE MEME PUISSANCE. BON ETAGEMENT DE LA BOITE MAIS BOITE RECALCITRANTE.

Défauts : BOITES QUI CRAQUE, PLASTIQUES INTERIEURES EXTREMEMENT FRAGILES C'EST LAMENTABLE DE VOIR CE QUE VW EST DEVENU: J AI POSSEDE 2 VW ET 1 AUDI INITIALEMENT .LORSQUE JE RELACHE LA CEINTURE DE SECURITE ELLE VIENT TERMINER SA COURSE SUR LA GARNITURE INTERIEURE AVEC UN IMPACT SYSTEMATIQUE VISIBLE : UBUESQUE !!! NON?. UN PEU BRUYANT ET VIBRATION DE L'ACCOUDOIR CENTRAL A 120 KM/H EN PHASE D'ACCELERATION .

Consommation moyenne : 6,5 /100km

Problèmes rencontrés : 30000 KM SANS PROBLEME MAJEURS

CELA FAIT UN PEU DE SIX MOIS QUE J'UTILISE CE NOUVEAU Touran VERSION 2011.
A PRESQUE TRENTE MILLE KM, JE N'AI JUSQU'A PRESENT RENCONTRE AUCUN PROBLEME MECANIQUE . OUF! J'AI DU PASSE A TRAVERS LES CLASSIQUES DEFAUTS DE VAG.
LEVE VITRES QUI SONT A CHANGER REGULIEREMENT, DEBITMETRE A CHANGER ...
IL EST VRAI QUE LORSQUE L'ON A DEJA EU UNE VW , ON A APPRIS A NE JAMAIS CLAQUER LA PORTIERE, VITRE ENTRE OUVERTE...(HUMOUR) SINON VOUS ETES BON A FAIRE CHANGER DANS UN PROCHE AVENIR TOUT LE MECANISME DE VITRE ELECTRIQUE... SUR CE POINT, VW NE S'EST PAS AMELIORE.
PAR CONTRE, JE TROUVE GLOBALEMENT LA QUALITE EN NETTE BAISSE PAR RAPPORT AUX FRANCAISES: LE PLASTIQUE INTERIEUR SE MARQUE TRES RAPIDEMENT MALGRE MON ATTENTION .
C'EST DONC UN VEHICULE QUI SE DEGRADE INTERIEUREMENT TROP RAPIDEMENT PAR RAPPORT AUX ANCIENS MODELES DE LA MARQUE . PIRE QU'UN RENAULT Scenic SUR CE POINT EN PARTICULIER.
JE SUIS DONC DECU PAR CE VEHICULE.

• Par Cynthia - (2012-08-13 15:55:12) : Je suis propriétaire d'un touran TDI 140ch en boîte DSG. Sur autoroute , je consomme 7.2L/100
    sur route nationale: 6.5L/100
    Par contre en ville, une CATASTROPHE !!!! 10.5L/100 ; 62L de GO pour 600km.A priori, VW ne sais pas corriger ce défaut qui ne correspond à rien au caractéristique de cette voiture. Ayant le touran V2 modèle 2008, ma consommation en ville avec les mêmes parcours était de 6.7L/100.

Il est grand temps que VW fasse le nécessaire car je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ces soucis de surconsommation .
  • Par crisfab - (2012-09-01 18:53:44) : je possede un touran de janvier 2011 1.6 tdi qui totalise 50000 km aucun probleme a ce jour juste changement serrure de porte conducteur conso moyenne 5.5 litres au 100 et a peine 1 litres d'huile entre chaque vidange qui sont de 30000 km
  • Par MMK - (2012-11-01 17:18:20) : pour ma part j'ai une passat 1,6 Bluemotion. j'ai un gros souci de surconsommation. sur route je consomme 6L/100 l'hiver mais seulement 4L/100 l'été. La voiture est neuve mais VW n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Pire, ils trouvent cela normal alors que la consommation indiqué par le constructeur est de 3,8L/100.
    En ville je n'ose même pas en parler. Ma passat 1,6 Diesel Bluemotion consomme entre 8 et 9L/100 et l'été entre 5 et 6L/100.
    c'est la catastrophe surtout que j'ai acheté cette voiture uniquement pour la consommation.
  • Par MK - (2016-01-28 09:19:03) : J'ai acheté un touran neuf en juin 2014 motorisé en 1,6 TDI 105ch et j'en suis pas satisfait : au bout de 15.000kms le volant moteur donnait des signes de fatigue et à 35.000kms c'est pire !! Chez VW tout est normal ils ont rien vu de bizarre.
    Faut dire que les bon garagiste ne cours plus les rue j'étais chez Mercedes EMB74 et chez eux c'est catastrophique.
    Bref j'ai du revenir faire un essai avec le technicien pour confirmé que le volant moteur étais HS à 35,000kms!!!
    bienvenue dans la sociétée de consommation car faut faire du chiffre pour la santé de la marque sans parlé des cotations en bourse...
  • Par benm74 - (2016-02-20 02:07:20) : quand on a une panne aussi redondante à un si faible kilométrage, il faudrait peut être que votre garagiste se penche sur autre chose que le volant moteur... il n'y a pas que ça comme seul facteur de vibration et si la panne revient c'est surement pas ça, il est très rare qu'un volant moteur lache a un tel kilométrage... en tout cas vous avez vraiment pas de chance vous êtes tombés sur un vraiment mauvais numéro...
  • Par NG - (2016-10-22 13:22:12) : J'ai un Touran de 2014, je suis content de m'en séparer. La voiture est concernée par le scandale. Je vois que je ne suis pas le seul à critiquer. Quelle honte, la qualité des plastiques!

Autres avis Touran 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran