Toutes les fiches Golf III :
Volkswagen Golf III 1.9 TDi 110 ch 1997

Avis Volkswagen Golf III 1.9 TDi 110 ch 265000kms 1997 GT

Posté le : 2012-05-28 04:43:50

Qualités : L'un des meilleurs moteurs que Volkswagen ait jamais produit!
Il est a la fois économique est très puissant. Les reprises sont largement suffisant pour doubler à bas régime ou à haut régime pas besoin de rétrograder. un petit coup d'accelerateur suffit!

Défauts : Suspension un peu molle et tenue de route moyen sur sol mouillé Le tableau de bord est mal éclairé. pannes de vitre électrique.

Consommation moyenne : 3.8 - 4.0 l/100km à 90 kmh
4.5 - 5.0 l/100km à 110 kmh
4.7 - 5.4 l/100km en ville

Problèmes rencontrés : Aucun, nettoyage du débitmetre suite à un peu de manque de puissance.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tiers )

C'est une voiture qui possède un rapport performance/consommation fabuleux.Son turbo à géometrie variable (VTG)a des ailettes réglable qui orientent le flux d'air et un réglage électro-pneumatique de la pression de suralimentation Idéalement dosé, cet apport d'air dynamise le moteur et il n'y a pratiquement pas de temps de réponse. C'est un invention phare qui nous permet de conduire les voitures diesel comme voitures de sport!
Ma Golf est un des premiers voitures pour recevoir un moteur pareille. Les équipement interieurs sont correct pour l'époque.Il ya l'ordinateur de bord qui donne le consommation, temp de conduite, temperature de l'huile,temperature exterieur... C'est une voiture qui est très fiable et ne demande pas beaucoup d'entretien apart les échange des pieces d'usure comme les disques de freins et les plaquettes.
Personellement je change l'huile moteur tous les 7500 kms par 5w 40. Il a 16 ans et 265000kms. Le turbo,l'embrayage et démarreur sont d'origine. A son âge elle attaque les côtes des routes montagneux sans la moindre éssoufflement.(Vacances en suisse)

Performances: 0-100 km/h :10.4 s
Reprises:80-120 km/h en 5éme:11 s

• Par daniel - (2014-10-26 16:58:21) : moteur incroyable je l ai nettoye avec carbu 9000
    des reprises epoustouflantes 262000km
  • Par PANZER - (2017-02-08 18:14:34) : Carbu 9000 A CHAQUE vidange 272000 KM MOTEUR INCREVABLE DES reprises EPOUSTOUFLANTES AUSSI
  • Par - (2024-03-24 13:21:09) : Ma golf 3 TDI de 1995 avec 490 000 km et tout d'origine ☀️☀️☀️

Autres avis Golf III 1.9 TDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf III