Toutes les fiches Polo III :
Volkswagen Polo III 1.3 55 ch 1994

Avis Volkswagen Polo III 1.3 55 ch 117000km, 1994, GL

Posté le : 2012-10-08 23:51:53
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : petite et facile à manier

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7 L/100

Problèmes rencontrés : embrayage, câble d'embrayage, courroie de distribution, cardans, triangles fissuré, problème de géométrie, soufflets des rotules AV! trop de pièces changées

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : jeune conducteur) (Bonus/Malus : 100%)

je l'ai acheté à un Ami de mon cousin qui était mécano, je ne vous dis pas la galère depuis mon achat. c'est une 3eme main, je l'ai acheté pour ne pas trop dépenser pour ma première voiture
Je fais 1m85, les voitures françaises ne me convenaient pas, mes genoux touchaient le volant donc j'ai essayé cette Polo à ma grande surprise mes genoux ne touchaient pas le volant.
comme je suis étudiant avec un revenu faible, je pensais qu'avec une voiture allemande sans électronique le véhicule serai fiable.
j'avais faux sur toute la ligne, embrayage,câble d'embrayage, courroie de distribution, cardans, triangles fissuré, problème de géométrie, soufflets des rotules AV. vu l'age de la voiture, je comprend que des pièces mécaniques sont fatiguées mais à chaque fois que je fais une réparation je me dis c'est bon et la PAF une autre réparation à faire.
je l'ai acheté à 1700€ et j'ai dépensé 2000€ pour la réparation avec la main d'oeuvre d'un garagiste qui m'a fais des pris sur les réparation et le prix des pièces d'origines VW sont exorbitants, par exemple cable d'embrage 90€ pour ce modèle sur oscaro ça coûtais 35€ mais les pièces ne sont pas très bien adaptées des fois donc on perd bcp de temps et d'argent.

je déconseille fortement!!!

• Par Silva - (2016-11-08 19:39:44) : J'ai acheté ma Polo 800euro il y a 2ans
    Aucun problème mécanique
    Juste remplacement de quelque pièces qui s'use avec le temps
    C'est une petite voiture mais spacieuse à l'intérieur , bonne tenue de route aucun problème mécanique , elle à 20ans , ce sont de très bonne voiture , faux juste en prendre soin
  • Par fv2a - (2017-04-08 15:48:41) : En prendre soin et déposer un cierge dans chaque ville qu'on traverse.
  • Par - (2018-04-20 13:13:07) : J'ai une polo de 1995 deuxième main 1.3 juin 1995. Acheté en 2000 à 113000km... Elle était vraiment fiable, mais elle a été stocké 3 ans sans rouler dans une grange et ça l'a vraiment abîmée.

Aujourd'hui elle a 262000km, elle aura 23 ans en juin 2018.

Elle est roulante mais il y a beaucoup à refaire suite à cette arrêt malheureux :(

Déjà fait :
    - Disques plaquettes
    - Pneus
    - Etanchéité BV
    - embrayage à 258000km (jamais changé il faut dire )
    - cable d'embrayage
    - à faire : suspensions, souflet de cardan et carosserie (enlever la rouille suite à un coup qui attaque le coffre)

- le truc chiant :
    l'anti-démarrage électronique :(
    - j'ai trop tardé pour l'embrayage :(
  • Par Flofloooo - (2021-08-26 23:24:37) : Moi je bombarde avec, y'a pas mal d'entretien en effet mais elle est trop drôle

Autres avis Polo III 1.3 55 ch Essence

1.3 55 ch (0)