Toutes les fiches Polo III :
Volkswagen Polo III 1.4 TDi 75 ch 2000

Avis Volkswagen Polo III 1.4 TDi 75 ch Avis polo TDI 75 de 2000 - 6N2

Posté le : 2011-12-24 14:10:08

Qualités : finition, moteur sobre et dynamique (bonnes reprises)

Défauts : moteur bruyant, entretien onéreux, mauvais SAV VAG, fiabilité moyenne

Problèmes rencontrés : lèves-vitres électriques 3x, boîtes de vitesse HS, train arrière mal réglé (défaut de fabrication usine) commodo clignotant HS, sonde de température HS, optique avant HS 2x (défaut de fabrication), problème serrure porte conducteur.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

bonjour,
j'ai possédé une Polo tdi 75 pendant 11 ans et j'ai fait 240.000 km avec.
Voiture achetée neuve en 2000.
Problèmes rencontrés : lèves-vitres électriques 3x, boîtes de vitesse HS, train arrière mal réglé (défaut de fabrication usine) = usure prématuré des pneus arrière, commodo clignotant HS, sonde de température HS, optique avant HS 2x (défaut de fabrication), problème serrure porte conducteur
En plus, Volkswagen n'assume pas les défauts de fabrication (aucune participation)

L' entretien de cette voiture est onéreux, la courroie de distribution est à changer à 60.000 km puis tous les 90.000 km. Il faut utiliser une huile spéciale moteur injecteurs-pompes 505.001 pour les vidanges. Le service après-vente est mauvais (concessionnaire VAG Illkirch 67)

La fiabilité est moyenne (voir défauts ci-dessus),
boîte de vitesse à vérifier lors de l'essai (le coût de son remplacement est de 2.500 euros)

Je déconseille l'achat de cette voiture en occasion car le prix de l'entretien, des pièces détachées est excessive, ainsi que la fiabilité plus que moyenne vous feront regretter votre investissement dans cet achat.

• Par StringoT - (2015-10-17 18:56:53) : J'ai une polo 1,4 tdi de 2001 elle a 321000km je travaille toujours en déplacement je suis très content elle roule bien très économique gasoil pièces etc pour mois c'est exactement comme Peugeot 205 gtd de l'époque je ne compte pas la changer je veux faire courir distribution pompe à eau croie accès galet tendeur embrayage et se repartie pour 100000km de plus merci vs.

Autres avis Polo III 1.4 75 ch Essence

Autres avis Polo III 1.4 TDi 75 ch Diesel