Toutes les fiches Polo III :
Volkswagen Polo III 1.4 60 ch 1996

Avis Volkswagen Polo III 1.4 60 ch 150000 1996 match II

Posté le : 2011-11-10 09:26:54

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tier + ) (Bonus/Malus : 5%)

C'est ma première voiture acheté avec 125000 kms, je l'ai maintenant depuis 1an et demi.

Les - :
- Équipements limité (pour ne pas dire aucun) : Vitres électrique à l'avant.
- Consommation un peu élevé pour le cylindré.
- Modèle "Open air" => toit ouvrant cassé, voiture importé d'Allemagne en France => Pièces introuvable... (Pas allé voir chez VW, trop cher)

Les + :
- Moteur qui tourne à merveille
- Ligne agréable

Depuis mon achat, et ayant parcouru env. 30 000 kms, j'ai changé 2 pneus, une batterie, plaquette + disque à l'avant et fait 2 vidange. (Env. 450€ d'entretien)
J'ai des problèmes électrique dessus, si je ne la démarre pas de 2 jours, il faut la "pousser" pour la démarrer.
Moteur propre, qui ne fuit nulle part, pas de trace d'huile.

Je ne prête pas une grande attention à cette voiture, je m'en sers tous les jours, et en suis ravi pour le moment. Moins de problème que sur des voitures francaises

• Par kpione - (2012-02-01 12:32:14) : Qualités : agrément conduite, finition, accélération correcte .Tapport poids puissane moyen.

Consommation excessive d'huile moteur
    Consommation essence
    Default électronique,
    Panne vitre électrique
    Défaut unité papillon
    Boite de vitesse peu fiable
    Usure pneumatique train arrière
    Prix des pièces hors de prix même en adaptable
    Usure joint glace arrière voiture 3p

Consommation moyenne : 7.2 litres/100km et plus de 10 litres en ayant le pied lourd.

Consommation excessive d'huile de moteur, c’est la consommation normale d’après VW ainsi que sur les autres moteurs allemands.
    Consommation essence: avec un plein, 520km en conduite cool,
    Default électronique avec voyant check pour (catalyseur) souvent problème sonde lambda.
    Panne vitre électrique récurrente (moteur+mécanisme) 415€ à croire que VW s'en accommode.
    Défaut unité papillon (400€/pièce) sans main d'œuvre, pas de solution VW mis à part le changement de la pièce et encore.
    Boite de vitesse peu fiable, casse facilement dans le temps
    Mauvais réglage usine train arrière d’où l’usure plus prononcée d’un des pneumatique
    Prix en adaptable du catalyseur dans les 800€ alors du VW tu pleurs.
    Usure des joints de vitre arrière 3 p, du noir coule sur la carrosserie lors de pluie

Après on vous dit fiabilité allemande, et moi je dis que c’est du pipi de chat.

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat :tout risque ) (Bonus/Malus : bonus 50%)

Autres avis Polo III 1.0 50 ch Essence

Autres avis Polo III 1.4 60 ch Essence