Toutes les fiches Golf Plus :
Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI 110 ch 2005

Avis Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI 110 ch

Posté le : 2017-02-25 23:32:37

Qualités : véhicule sobre, passe partout, bonne finition et assez confortable
et performant

Défauts : suspension un peu raide (standard VW)

Problèmes rencontrés : pas grand chose : peut-etre le coffre (meme taile grosso modo que la Nissan note de ma femme..) désembuage parfois long. pas de commande pour rapbattre les sières ou avancer la banquette depuis le coffre. Rétro automatiques mais non couplés avec le plip

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 55 %)

Ma Golf Plus a été, à la base, un achat plus raison que passion (bonne occasion sur internet).
A la base, je cherchais plutôt un petit SUV type Yeti ou Tiguan, mais surcôtés alors qu'ils disposaient d'une plateforme, de moteurs et d'équipesments finalement similaires.

Certes, au premier coup d'oeil ce véhicule ne brille pas par son sex appeal, même si la version restylée est assez agréable regarder avec les rails de toit et une peinture metal. Reste les feux arrières qui, avec la version restylée basée sur la Golf VI, auraient pu reprendre les feux en polygone plutôt que les cerclages intérieurs un peu datés..
Néanmoins, sur notre version confortline, tout les équipements modernes sont là ( clim bizone, autoradio 8 hp bluetooth, radars de recul av-ar, rétros automatiques, airbags et aide à la conduite, etc, etc
Au volant, la conduite est plutôt "raide du fait d'une suspension et d'une sellerie réglée "ferme" comme touts les VW somme toute, et d'une boite bien guidée mais dont les vérouillages sont parfois incertains et nécessitent un bon accomagnement (coup à prendre).
Le moteur 110 TDI common rail a été les moins diffusé sur ce véhicule (remplacée rapidement par le 1,6 TDI 105). Il n'en demeure pas moins bien adapté au véhicule : coupleux, sobre, silencieux, et endurant aussi bien à vide qu'en charge avec bagages et nos 2 enfants.

Après avoir roulé en Scenic, en Zafira, en caddy, le retour à un gabarit plus berline est très agréable (voiture relativement compacte, avec une bonne tenue de route, pas de roulis, plus d'agilité et moins encombrante en ville dans la circulation et pour se garer..
Seul le coffre s'avère un peu juste en largeur et en profondeur (banquette non avancée). Il est heureusement assez haut pour accueillir des bagages encombrants.
Bref, je suis donc tout à fait satisfait du véhicule, qui, je pense répond tout à fait à nos attentes, à savoir : disposer d'un véhicule permettant des trajets urbains, partir en week end ou en vacances en famille, fie un trajet en autoroute, et même charges un ou deux sac de ciment..
Je le recommande pour sa polyvalence qui s'appuie sur un coté "voiture normale" très plaisant à retrouver apres plusieurs monospaces plus patauds !

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Plus