Toutes les fiches Golf Plus :
Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI 140 ch 2005

Avis Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI 140 ch 110.000 km année 2005 DSG Sport

Posté le : 2011-09-25 12:28:31
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : pièces d'usure très résitantes, superbe finition, confort; boite DSG formidable

Défauts : coffre juste (contrairement à l'avis d'autres personnes), confort de la place arrière, prix élévé si on prend les options (la facture peut dépasser allègrement les 30 K?), GPS non réactif et peu précis, design planche de bord quelconque, sous virage prononcé.

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km (principalement de l'autoroute)

Problèmes rencontrés : panne du moteur d'ouverture de la porte arrière gauche

Prix assurance : 550 euros/an - (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques franchise 500 ? ) (Bonus/Malus : 50%)

Une voiture fiable et dont les options renforcent l'aspect statutaire malgrès sa catégorie "compacte".
Malheureusement, le coffre trop petit va nous faire changer de véhicule avec l'arrivée d'un deuxième enfant. Le break ou un vrai grand monospace devient indispensable pour les vacances particulièrement. Idem, impossible de mettre quoi que ce soit (même avec la banquette 2/3 1/3) lorsqu'on achète des choses un peu volumineuses à Leroy Merlin... Le cas échéant, misez sur le coffre de toit ou la remorque.
Pour avoir eu de nombreuses voitures de location, la voiture est + sous vireuse que d'autres.
Une voiture que j'adore mais dont je vais me séparer pour les raisons sus citées (nb: coffre). Ce fût ma première Volkswagen mais pas la dernière.
Contrairement à ce qui est dit, je ne trouve pas le moteur injecteur pompe si bruyant mais comparé aux rampes communes, celà est très légèrement sensible aux démarrages à froid. En tous cas, la voiture est plutôt silencieuse.
Excellent choix si on souhaite une voiture compacte. Ne pas considérer ce modèle comme un monospace mais comme une version différente de la Golf. N'espérez pas dominer la circulation, être 3/4 cm plus haut ne se resent pas.
Bonne route.

Autres avis Golf Plus 2.0 TDI 140 ch Diesel