Toutes les fiches Scirocco :
Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160 ch 2008

Avis Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160 ch Boite manuelle, 140 000KM, Année 2008, Jante 18

Posté le : 2021-08-25 23:18:36

Qualités : - Look sympa, original
- Qualité des matériaux et des assemblages
- Tenue de route
- Comportement routier fun et joueur dans les tours (>4000trs/min)
- Coffre profond pour un petit coupé

Défauts : - Moteur ayant besoin d'un entretien très sérieux au risque d'avoir des pannes connues chez ce moteur (turbo/Tendeur de chaine/Pompe à eau...).
- D'origine haute en suspension pour un coupé qui se dit "sportif". Ressort court oblige.
- Petite cylindrée donc moteur "fragile". (Il ne faut pas tembouriner dedans comme un sagouin H24.) Attention aux vidanges!!
-Mériterait + de couples...

Consommation moyenne : 8.5 litres

Problèmes rencontrés : -Turbo cassé a 99 000km
-Galet tendeur de chaine défectueux changé à 110 000km (Kit chaine de distri)
-Volet de régulation d'air (admission d'air) en panne (Moteur bloqué en dessous de 3000trs/min à 115 000km

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0%)

Une voiture au look ravageur, sportif mais pas assez quand on voit le potentiel de la voiture. Elle mérite quelques améliorations esthétiques pour la rendre vraiment belle (Ressort court pour la rendre plus basse car trop haute d'origine, ligne d'échappement pour un bruit sympa...)
Coté intérieur, l'assemblage est de qualité. C'est costaud, aucune vibration durant le roulage et une ligne sobre qui ne vieillie pas.
Coté moteur attention!!! Pour le 1.4 tsi 160 il faut en prendre grand soin. Sinon tu passera par de la casse obligatoirement. Personnellement c'est vidange tout les 10 000km avec changement de filtre et je ne la pousse pas dans les tours H24. Surtout pas a froid.
Un moteur qui se veut capricieux car de petite cylindrée. Mais qui peut être joueur quand on le veut.
Les rapports sont très longs donc n'hesitez pas à rétrograder pour avoir la puissance.
Un bémol sur le couple qui se trouve un peu absent jusqu'a 4000trs/min.

Dans l'ensemble ça reste un régal, je prend mon pied à chaque fois que je l'a roule mais avec tout de même à l'esprit qu'avec ce moteur... j'irai pas forcément au bout de la galaxie. (Ahhhh les normes européennes et la mode du downsizing pour soit disant "polluer moins" alors qu'elle consomme autant qu'un SUV...)

Autres avis Scirocco 1.4 TSI 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Scirocco