Toutes les fiches Scirocco :

Posté le : 2017-01-07 20:20:21

Qualités : Style original

Défauts : Fiabilité VW surfaite

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Bruit parasite a 50000km , turbo hs a 45000 , changement des pneus tous les 25000km ...

Prix assurance : 875 euros/an

Voiture à fuir !
Le plaisir de conduite disparait naturellement après les passages répété chez le mécano ( turbo , support moteur , FAP , pneus tout les 25000 , leve vitre av , conso excessive ,
Même les gens qui travaillent chez vw ne conseillent pas cette voiture , si on compte 19 000€ la voiture + les environs 6000€ de réparation + les 4000€ de réparation à venir ( et je suis optimiste ) cela nous donne une voiture pas fiable pour 29000€ ...Mais bon je suis content je roule en Volkswagen !!

Pourtant ,j'étais content de passer de ma Mégane 1 ph2 1.4 16v de 98cv à ce tas de ferraille sur-coté , mais au final je regrette mon ancienne voiture avec elle au moins je n'avais pas besoin de prier pour arriver a bon port avant chaque grands trajets de plus de 20km...

Pour conclure , VW se fout de nous en vendant des voitures bonne a jeter à 150000 km il est temps que tout le monde ouvrent les yeux sur les voiture du GROUPE Volkswagen
En bref ma voiture à fini en reprise chez Peugeot et j'espère qu'ils l'ont mit en cube .

• Par benm74 - (2017-01-08 15:07:04) : Je connais quelqu'un qui en a une en 2.0 TDI 170ch de 2009... au printemps dernier elle avait un poil plus de 100 000 km et pas l'ombre d'un soucis mis à part un capteur de depression du turbo... veuillez ne pas généraliser vos soucis .. les mécanos sont loins de voir toutes les voitures vendus par leur collègues dans leur garage..

• Par Tay - (2017-01-08 20:19:27) : Evitez de prendre votre cas pour généralité car il y a des proprios qui en sont très contents et qui ont plus de 150 000 km au compteurs.D'ailleurs ce n'est pas de la faute de Volkswagen et autres si des comiques comme vous ne savent pas utilisés un véhicule.
    En passant dans votre commentaire,on sent que vous avez une conduite des plus mauvaises.
  • Par Scirocco09 - (2017-01-09 19:48:44) : Désoler mes ma scirocco a passer 170000 et 0 problème ( uniquement l'entretien préconiser que je respecte et des niveaux que je contrôle )
  • Par Wolks-fan - (2017-01-22 16:47:09) : Et bien moi personnellement j'ai du mal à l'admettre mais cette voiture connait beaucoup de soucis ...
    revendu à 120 000 km à un fan de la sirocco qui à bien voulu fermer les yeux sur les 5 passages au garage pour dépannage .
    Dsl Messieurs de critiquer VW mais c'est une réalités , rien n'est infaillible même une Volkswagen ...
  • Par BoB - (2017-01-22 18:44:05) : Tay c'est naze comme commentaire ... Encore une personne qui est persuadé que les voitures allemandes sont les plus fiable du monde car comme vous le dites " il y a des proprio qui en sont très content " et bien il y en a d'autre qui ne le sont pas !
    je ne pense pas non plus que vous étiez coté passager pour évaluer si une conduite peux a ce point casser une voiture , c'est n'importe quoi ce raccourcis ...
    Tay pourrait défendre Volkswagen pour le procès du groupe aux USA " Mr le juge , ils ne savent pas utiliser un véhicule !"
    On oublierais presque que chez Honda ils garantissent leurs moteurs 1 000 000 de km ... bizarrement chez Volkswagen ça n'existe pas ... à méditer
  • Par honda - (2019-05-23 15:57:34) : oui mr je suis proprio d'une civic 2016 1.6 diesel effectivement aucun problème à déplorer mais la chute de la cote vous pouvez plus la vendre !! ou en 1 an 5000 de moins ! c'est pourquoi les moteurs sont garantie à 1 000 000 de kms ! vous les gardez à vie les honda
  • Par Vw un jour vw pour toujours - (2020-11-18 21:33:39) : Personnellement je suis très satisfait de ma vw scirocco 2.0 essence
    Actuellement 260'000km au compteur et elle tourne toujours comme une horloge, toujours turbo d'origine dessus, seuls pièces changés, pompe HP à 170'000km les injecteurs à 207'000km,embrayage à 227'000km
    Donc c'est pas tant de la merde comme certains le disent, une chose très importante est de faire les révisions à temps et heures et ne pas tirer à froid.
  • Par Lastico - (2021-03-26 02:01:57) : Ma scirocco de 2009 a actuellement 180 000km et zéro soucis .

Toute la mécanique est faite par moi même ! Et je peux vous dire que je suit extrêmement content de ce véhicule
  • Par FanScirocco - (2021-08-12 19:19:29) : Moi aussi j'adore ma Scirocco mais malheureusement c'est le pire choix que j'ai fait. Toutes les révisions et réparations chez VW n'évitent pas les problèmes. Et rien à voir avec la conduite !!!
  • Par JEAN-JEAN - (2023-02-23 16:42:49) : J'ai une SCIROCCO de2010 310000kms, aucuns problèmes
    J'adore cette voiture

Autres avis Scirocco 2.0 TDI 140 ch Diesel