Toutes les fiches Scirocco :
Volkswagen Scirocco 2.0 TSI 220 ch 2015

Avis Volkswagen Scirocco 2.0 TSI 220 ch 4700 Km Année 2015 Pack R-LINE complet, toutes options

Posté le : 2016-01-11 01:15:28

Qualités : Finitions, confort, esthétique

Défauts : Embrayage, boîte manuel

Problèmes rencontrés : Embrayage patine en 2ème à partir de 2500tr/min dès 50km/h en ville jusqu'en 6 ème sur autoroute à partir de 100km/h

Et oui vous ne rêvez pas, mon coupé Scirocco dernier modèle 4700 km (2ème véhicule) même pas une année (reçue neuve le 25.02.2015 ) constatation de la première défectuosité en agence de l'embrayage qui patine le 14.12.2015. A partir de la véhicule immobilisé pendant 3 semaines avant le rendez - vous pour localiser le défaut de l'embrayage. Le 6 Janvier 2016 date prévue pour la dépose de la BV. Le 8 janvier BV déposée et reposée la même journée avec remplacement de l'embrayage complet, plateau de pression + disque et butée sans Accord de ma part et sans certitude que la garantie prenne les pièces et main d'oeuvre en charge. Travaux effectués avant même d'avoir la réponse de la garantie et sans me donner de nouvelles pendant 3 jours ( quelle rapidité, récupération du véhicule prévue le 7 janvier pas de nouvelles du garage avant le 8 janvier fin de journée ) verdict : votre embrayage ne présente aucun défauts d'usure prématurée ou de points de chauffe dû à une mauvaise utilisation de ma part mais tenez vous bien: Nous l'avons quand même remplacé part contre étant considéré comme une pièce d'usure la garantie ne prendra probablement pas en charge les répartitions....
Coût de la répartition demandée 1400 euro environ après 4700 km... Jusque là j'ai fait bloqué mon véhicule sur place et je ne payerais en aucun cas les répartitions qui ne sont pas due à une mauvaise utilisation de ma part ! Je vais entamer une procédure pour mandater un expert technique volkswagen afin de venir constater cette histoire que je trouve aberrante! Je ne sais même pas quand je vais pouvoir récupérer mon auto et sous quelles conditions. Qu'en pensez - vous en vous mettant à ma place ?! Je précise que je suis mécanicien chez Audi VW Seat et Skoda depuis 15 ans cette année et je n'ai jamais vu ça je suis dégoûté ! A savoir que j'ai remplacé mon embrayage sur mon autre véhicule : Audi A3 1.8T 1998 260000 km l'année passée non parce que le disque d'embrayage était cramer mais parce que la fourchette de commande de l'embrayage c'est fissurée. Très mauvaise expérience pour moi !

• Par Zezette - (2016-02-07 16:22:52) : Fuyez cette marque, tout simplement! Cela fait combien de temps que votre Scirocco n'a pas pêté? Elle stationne abritée?

Autres avis Scirocco 2.0 TSI 220 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Scirocco