Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.4 TDI 90 ch 2014

Avis Volkswagen Polo V 1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 130 000 kms de 2014

Posté le : 2020-11-12 18:26:29

Qualités : Je suis très satisfait du confort de la voiture ainsi que de la qualité des plastiques et des assemblages intérieurs (pas de vibrations).
Elle est consomme peu et je suis plutôt content de la puissance moteur qui est largement suffisante pour mon usage.
L'aide au stationnement par radars (av + ar) est très utile, l'ordinateur de bord est facile d'utilisation, la qualité sonore de l'autoradio et des baffles est bonne.

Défauts : Le gros point noir de ce véhicule, sa fiabilité ainsi que la qualité du SAV de Volkswagen. Depuis que je l'ai (achetée en 2018 avec 64000 kms) j'ai été contraint de faire remplacer le volant moteur ainsi que l'embrayage, une pompe à eau (ainsi que la courroie qui va avec) et pour finir j'avais des soucis de pertes de puissances aléatoires qui ce sont déclenchées dès les 94 000 kms et viennent à peine d'être solutionnées par Volkswagen par le changement de la capsule de pression du turbo.
Je ne pensais pas être aussi régulièrement au garage avec cette voiture...

Consommation moyenne : 3 l/100km sur route 4/5 l/100km sur autoroute 4 l/100km en ville

Problèmes rencontrés : Volant moteur
Embrayage
Pompe à eau
Capsule de pression turbo

Prix assurance : 1080 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 80)

Autres avis Polo V 1.4 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V