Toutes les fiches Polo V :

Posté le : 2019-04-07 11:03:20

Qualités : Qualité de la sono
Qualité des plastique
Assemblage des plastiques exemplaire
Insonorisation meilleure que chez ses concurrentes
Consommation sur autoroute 3,8L en 5 1500 tours/min

Défauts : Fiabilité
SAV Volkswagen
Confort des assises
Boîte 5 longue, très longue, beaucoup trop longue
Look qui vieillit plutôt mal mais c'est propre à chacun
Qualité Allemande qui est de la poudre aux yeux au final
Suspensions au confort douteux à la fois mou car elle prend du roulis et sec sur les dos d'âne et imperfection

Consommation moyenne : 5,8L

Problèmes rencontrés : Turbo HS 44,000KM
FAP HS 44,000KM
Vanne EGR HS 44,000km
Casse moteur 44,500km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,50)

Auto achetée chez Volkswagen occasion en 2012 avec 32,000km.
Utiliser pour les trajets travail en grande partie.
Je venais d'une Megane 3 coupé et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est la qualité de l'interieur de la Polo, en effet c'est qualitatif pour une auto de cette catégorie.
Mais la senconde chose qui m'a sauté aux yeux ce sont les suspensions très déroutantes à première vue. C'est à la fois souple et sec à la fois.
La Megane était carrément tape cul mais ça virait à plat et c'était sécurisant. La Polo prend du roulis, se montre sautillante et tape cul à la fois.
C'est seulement sur de longs trajets autoroutiers qu'elle montre ses atouts, bonne insonorisation, très bonne sono, le moteur très sobre grâce à la boîte excessivement longue.

Mais c'est seulement après 1 an qu'elle a commencé à être capricieuse, grosse perte de puissance soudaine, voyant pollution allumée, voyant moteur rouge et soudain le tableau de bord sapin de noël.
Dépanneuse et direction Volkswagen qui après une semaine d'attente sans véhicule de remplacement me dit que le Turbo a rendu l'âme, le fap complètement bouché ne peut pas être décrassé et la vanne EGR a rendu l'âme également. Moi qui avait toujours respecté les temps de chauffe et d'arrêt j'étais stupéfait.
Volkswagen me proposant 20% de prise en charge, j'ai tout de suite fait un recommandé à Volkswagen France leur indiquant qu'une prise en charge totale était nécessaire.
Volkswagen m'ayant proposé 80% j'ai accepté les réparations d'un montant de 4800¤ dont 3800¤ de prise en charge.
Voiture récupérée 1 mois et demi après, un peu dégoûté de l'auto et du SAV ainsi que la supposée qualité Allemande qui est au rendez-vous uniquement sur l'assemblage et la plastique finalement.
500km après une fuite d'huile majeure s'est déclarée touchant le turbo et provoquant une casse de l'arbre à came et une bielle selon les dires de Volkswagen.
Après un an il s'est avéré que c'était la faute des mécaniciens et que la voiture allait être remboursée à sa valeur d'achat.
Très longue démarche, pour un problème qui n'est pas anodin.

Enfin bon, très mauvais souvenir de cette auto finalement. Très mauvais SAV également.

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V