Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2011

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 33.000kms - juillet 2011 - Confortline

Posté le : 2013-05-22 10:46:07

Qualités : look aspect sportif, impression de robustesse, finitions intérieures et extérieures

Défauts : pas d'affichage de température moteur, suspensions trop souples, insonorisation (améliorée certes mais malgré tout insuffisante), éclairage boîte à gants inexistante, rétroviseurs pas rabattables électriquement (à revoir donc pour une citadine), vitre arrière fine et bruyante par temps de pluie

Problèmes rencontrés : culasse poreuse (changée à 32.000 kms), injecteurs défectueux, système FAP+EGR à bannir pour la ville (radiateur EGR changé 2 fois déjà), vibrations (diagnostic en cours mais cela peut venir d'un problème volant moteur, de disques voilés, d'une mauvaise gestion électronique...)

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

C'est une voiture qui m'a parfaitement comblé sur les premiers 25.000kms.
Jusque là, je lui donnais 0 défaut (si ce n'est un problème de poignée bloquée, impossible à ouvrir, m'obligeant à passer par le côté passager le temps d'un RDV en concession).

Et puis tout s'est enchaîné :(
- A 25.000kms, voyant moteur. Voiture en mode sécurité (impossible d'aller au delà de 3.00 trs/min). Verdict : système EGR défectueux (radiateur EGR et durites avoisinantes changées, vanne EGR vérifiée).
- A 28.000kms, même constat : nouveau radiateur EGR (j'en suis donc à mon 3e).

Entretien des 30.000kms fait chez VW : RAS (vidange faite, niveaux revus etc)
- A 32.000 kms (45 jours après), la Polo a bu presque tout le liquide de refroidissement... Verdict : culasse poreuse (tout le haut moteur a été refait : distri., pompe à eau...) et un des 4 injecteurs a été changé car fatigué !

Voiture à peine récupérée, voilà qu'elle se met à trembler à l'accélération sur certains trs/min ou à vitesse constante. Autre détail, à vitesse élévée, le volant se met à trembler lors de gros freinages.
Verdict en cours mais compte tenu des défauts souvent soulevés, cela peut provenir :
- de disques voilés (non pris en charge par la garantie car il s'agit de pièces d'usure ! Or depuis quand les disques s'usent plus vite que les plaquettes ???!!)
- d'une roue mal resserrée (suite réparation culasse qui nécessite de démonter une roue pour accès au moteur : c'est déjà arrivé à d'autres, oui oui !)
- d'un problème de volant moteur (présent sur toutes les marques : merci les nouveaux diesels et TDI)
- d'une mauvaise gestion électronique suite au déculassage ou au changement injecteur
- d'un silent bloc qui n'aurait pas été bien remis ou oublié...

Bref, j'ai tellement eu de problèmes que je n'arrive même pas à dire s'il s'agit d'un problème moteur, d'un problème de direction ou d'un problème de freinage. Mais ça reste dans tous les cas un problème de plus !

Verdict : RDV pris en concession et voiture mise en vente :-S

Donc oui, la Polo a une belle gueule ! Elle ressemble pour bcp à une Mini Golf mais la fiabilité allemande en prend qd même un sacré coup (ce 1.6 TDI est trèèès fragile) et les françaises que j'ai pu avoir avant (Twingo, Mégane, ZX) ne m'ont jamais posé autant de soucis (pourtant toutes achetées d'occaz). Dommage !
Je pense partir sur un bon vieux 1.9 TDI voire sur un modèle essence.

• Par François77 - (2015-04-20 01:08:35) : Donc vous avez des tas de pannes sur une Volkswagen et vous repartez sur une Volkswagen ? Y en a qui aiment prendre des coups et qui en redemandent !

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V