Toutes les fiches Polo V :

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch année 2011, utilisation intensive de la voiture

Posté le : 2012-10-17 20:12:17

Qualités : faible roulis en virage, gabarit compact

Défauts : énormément: moteur extrêmement creux sous 2000tr min, reprises faibles, où sont les 230 Nm annoncés, la voiture peine à prendre en vitesse, n'arrive pas à tenir la vitesse dès que la pente s'accentue (sur route, autoroute)> manque de puissance. Moteur étonnamment beaucoup moins souple qu un essence (ex ma Mégane 1.6 16v qui reprend sans problème en 4e à 30 kmh sans vibrer à 1000tr à peine, et qui a une allonge nettement supérieure)
Moteur très bruyant, bruit absolument ingrat lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, c'est très agricole dirons nous.
Prise au vent: lamentable, la voiture gigote sur la route dès qu il y a du vent de travers, ça en devient meme dangereux sur autoroute (première voiture que je conduis à montrer un aérodynamisme de parpaing à ce point). Meme avec mon 807 beaucoup plus haut pourtant je n'ai pas ce problème
Finition en entrée de gamme moyenne, ça grince de l?arrière
, bruit en provenance du réservoir quand il est plein (le diesel gigote dedans)
Couinement des freins avant
Suspension inconfortable, c'est très loin du confort peugeot ou renault
la voiture sautille sur les petites bosses au lieu de les absorber> ecatrs de trajectoire
sièges durs, assise trop courte, position de conduite perfectible
Direction bien trop assistée, pas directe ne renvoit aucune info sur l'adhérence des pneus, tenue de cap parfois imprécise

Consommation moyenne :
un peu plus de 5 litres, 6.5 sur autoroute (très élevé), sur route sinueuse où les relances sont fréquentes la conso grimpe aussi litres/100km

Problèmes rencontrés : voyant de défaut mécanique qui s'allume sans raison, batterie qui peine à démarrer la voiture à froids, à peine 60000km pourtant. Sinon rien encore heureux vu le kilométrage

voiture qui n'est pas recommandable, moteur peu performant, vraiment pas souple, peu puissant, le couple annoncé ne se retrouve pas en reprise,
voiture bruyant, bruit moteur ingrat

Le pire et le plus dangereux > prise au vent latéral extrême, la voiture danse sur la route, rédhibitoire, jamais vu une telle daube point de vu aérodynamique

consomme beaucoup sur autoroute

• Par 1.6 TDI 90 ch 2011 Confortline + pack design et city - (2012-11-03 21:43:36) : Je vais rassurer les lecteurs de votre avis, en affirmant que ma consommation sur un allé-retour paris-rennes à 140-150 a été de 4,7l/cent avec le même moteur que le votre. Quand a la prise au vent j'ai un scenic et je constate que la polo a bien une prise au vent assez prononcé malgres sa faible hauteur, mais jamais dangereux en ce qui me concerne.
  • Par - (2012-11-25 12:40:13) : après diagnostic le voyant moteur s'allume en raison d'une défaillance du système d'échappement ERG,vraiment pas fiable les diesel modernes!

et la direction commence à vibrer un peu quand on est en butée (quand on braque à fond), où est la soit disant bonne qualité de fabrication VW? jamais eu ce genre de problème avec mes voitures française pourtant pas neuves (plus de 10 ans) et très kilométrées
  • Par Yoan34 - (2013-03-03 11:28:30) : Bonjour,
    mais bon sang arrêté de compares les voitures récente au anciennes voitures !
    a l’époque les diesel était plus fiable que les essences, c'est fini tout sa avec toute les technologies anti-pollution et la baisse de cylindrés toute turbo compresser.
    suffi de regarder même a l’époque un G60 beaucoup plus fragile et demande un entretien RIGOUREUX alors qu'un bon gros VR6 c'est solide et increvable (un minimum entretenue bien évidement)
    et les problemes de diesel sont sur toute les marques ! donc stop dénigré une marque de voiture pour telle ou telle incident, c'est comme sa on est dans une période de consommation et c'est fini les voitures qui tiendrons 30 ans facile sans changer la moitié du moteur...
    et tout les glandus qui on que le sens du critique go vous acheter de vielles voiture
    moi ma golf 3 tdi a 296.000 KM et tout est d'origine (ha non pas la pipe a eau excuser moi j'ai menti xD)
    ma golf 3 GTI 256.000 KM
    la vento familiale 249.000 km
    par contre c'est sur c'est vieux (entre 18 et 21 ans) sa fait du bruit (tracteur) sa pue mais sa avance très bien (même mieux que certaine voiture récente) et je suis genre au garage 1 fois tout les 2/3 ans

entretien et passions POWER ! ;)

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V