Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2009

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch

Posté le : 2011-11-23 21:10:24

Qualités : très bonnes finitions, très économique, très bonne reprise, moteur peu bruyant pour un diesel

Défauts : un peu dure sur de longues routes (confort), chassis trop bas qui touche facilement sur les dos d'anes, délais de livraison

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,87 %)

Un investissement à l'achat qui en vaut la peine. Le délais de livraison est un peu long (6mois dans une grosse concession VW).
Le résultat est là. Une voiture d'allure sportive (entièrement blanche pour ma part, sans inscription à l'arrière). Les phares diurnes aidant beaucoup dans ce style.
Un intérieur sobre noir, très classe, le chrome et l'alu brossé relavant juste ce qu'il faut dans cette sobriété. Une capacité de chargement surprenante pour une citadine!
Sous la pédale, un régal! une boite de vitesse très bien étagée avec une bonne reprise même à bas régime. Et du plaisir quand on la pousse dans les tours.
D'un point de vue consommation, c'est un chameau. Je roule à 60% pour la ville et 40% sur route. Je fais en moyenne 1250km avec le plein (réservoir de 45 litres sur le papier dans lequel je mets 50 litres). Niveau d'huile qui ne bouge pas d'un cheveu! (10000km au compteur).
D'un point de vue entretien, les tarifs sont surprenants par rapport aux idées reçues de VW (révision 90?). très bon accueil dans mon garage et très disponible!

• Par polo20125 - (2012-10-28 14:43:16) : Il y a erreur: une consommation de 4.7/100km donne 957 kilomètres d'autonomie... A vos calculatrices. C'est avec la réserve 50 litres!!
    J'ai moi-même une polo 1.6 TDI 90cv sportline

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel