Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.9 TDI 90 ch 2005

Avis Volkswagen Touran 1.9 TDI 90 ch boite mécanique 6 vitesses, millésime mai 2005

Posté le : 2022-01-21 19:01:59

Qualités : Achetée à 75 000 km en 2010 (5 ans). Elle en a 158 000 ce jour.
Econome
pratique avec ses sièges démontables à l'arrière
assez facile à réparer
pneus courants pas cher (taille/dimension)
Peut être gérée avec diag KONWEI 850 (suppression défauts majeurs).

De manière globale, ce n'est pas un mauvais modèle, car j'en vois en ALLEMAGNE qui se vendent à 500 000 / 630 000km, à un bon prix, supérieur à la cote argus de chez nous.

Défauts : 1/ RECURRENTS : LA POULIE DEBRAYABLE DE L'alternateur QUI SE BLOQUE OU SE DEGRADE (plus de recharge batterie Remplacée la première fois à 80 000km,puis la seconde fois idem, blocage de la poulie avec rupture courroie à 158000km. Sur la route, le voyant batterie s'est allumé (donc elle se vide un peu plus à chaque fois que l'on braque le volant à cause de l'assistance de direction).

ATTENTION SI LES voyants ESR+VOLANT DE CONDUITE (couleur orange) s'allument, vous n'avez que deux à trois minutes avant d'avoir un blocage total de la direction. Plus moyen de tourner.DANGER DE MORT PUR ET SIMPLE.J'ai cru que sans une recharge de batterie, le diesel pouvait tourner tranquille jusqu'à mon domicile à 15 km et pensait avoir une assistance hydraulique, loin s'en faut, je me suis arrêté à 1 mètre d'un bloc de béton d'une tonne posée sur le rond point (je suis allé tout droit, clair et net).

2/ GROS DANGER --- ATTENTION A CE QUI SUIT
- L'ASSISTANCE DE DIRECTION EST ÉLECTRIQUE.EN CAS DE PROBLÈME SUR LA BATTERIE (RECHARGE FAIBLE OU PAS DE RECHARGE SUITE A panne POULIE / COURROIE OU alternateur) LE VOLANT SE BLOQUE.
C'EST LE PLATANE ASSURE.C'EST IMPOSSIBLE DE BRAQUER.

3/- Problème de démarrage à chaud. J'ai lu beaucoup de témoignages et remplacé pas mal de choses (faisceau d'alimentation injecteur entre autre,, pour rien). Si le Touran ne démarre pas bien moteur chaud, commencez par remplacer la batterie (c'est la puissance de rotation au démarrage qui débloque le circuit d'injection, donc batterie légèrement affaiblie, rotation diminuée au démarrage, l'injection diesel ne se fait pas).
4/ ABSENCE DE ROUE DE SECOURS (j'en ai mis une vraie et non une galette dans le coffre, et calé en sur-hauteur avec une planche de fond le tapis caoutchouc.
5/ Rupture des serrures à 100 000km (toutes en un mois environ). Problème d'ouverture inutile lorsque l'on veut juste ouvrir une porte, on fait ouvrir toutes les portes, donc elles s'usent toutes inutilement en même temps.

Consommation moyenne : 6.3/100

Problèmes rencontrés : - Rupture poulie alternateur (débrayable), qui se bloque et qui se casse ou fond la courroie en même temps.
- Problème démarrage à chaud (batterie trop faible)
- vanne EGR remplacée à 100 000km
- Toutes les serrures électriques ont cassé les unes après les autres sans exceptions à 1/2 semaines d'intervalle y compris celle du coffre qui ne s'ouvrait que par alternance.

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TIERS) (Bonus/Malus : 50)

C'est une bonne voiture économe. Il faut prendre conscience des défauts majeurs dont personne ne parle (danger d'une batterie défaillante).

Vu les kilométrages de pas mal de ce modèle en vente sur mobil.de je me dis que c'est tout de même une voiture secondaire à conserver. Je vais y mettre un attache remorque, ce qui la rendra plus pratique pour utiliser ma remorque.

Autres avis Touran 1.9 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran