Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.4 TSI 140 ch 2009

Avis Volkswagen Touran 1.4 TSI 140 ch DSG 7, 120000, année 2009

Posté le : 2017-12-04 09:45:26

Qualités : Beaucoup de place, peut mettre 3 siège enfant à l'arrière, coffre très grand. Boîte auto

Défauts : Problèmes mécaniques

Consommation moyenne : 7-8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Consommation huile, changement moteur, changement boitier papillon

Prix assurance : 424 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Formule tout risque confort) (Bonus/Malus : 51%)

Acheté en février 2016 à 96000 km suite à l'arrivée de notre 3ème enfant pour avoir la possibilité de fixer 3 siège bébé à l'arrière et un vrai coffre pour mettre poussette, etc. Voulant absolument acheté un essence, je suis tombé sur ce 1,4 TSI 140cv. Essai du véhicule, nikel bonne sensation, accélération au top pour le poids du véhicule. J'avais pris une garantie de 6 mois lors de l'achat en cas de mésaventure pdt les vacances d'été. Au bout de 3 mois je m'aperçois que le véhicule consommait de l'huile, petit tour au garage WW pour diagnostiquer la perte d'huile (150 euros), hop consommation , 0,7 litre au 1000km, changement moteur. Pris sous garantie sauf pièce d'usure (huile à rajouter dans le moteur, joints, etc 600 euros). La ça commence à piquer, t'achète une voiture même pas 6 mois après 750 euros pour bibi et immobiliser + d'1 mois au garage. Ensuite arrive noël, on gare la voiture dans le garage de beau papa, et craque j'aperçois une tache d'huile sur le sol, direction garage, joint du volant moteur qui fuit, rebelote 1 mois au garage mais pas payer, pris sous garantie. Je roule jusqu'à cet automne, madame se fait rentré dedans par une bonne amie en marche arrière plein taquet avec sa boule de remorquage de son berlingot. Donc constat et paf voiture bloqué à 3000t/min, 60km/H en 4ème en boite auto. Direction le garage WW pour réparation, il change le bouclier avant nikel bon boulot, mais le défaut est toujours là, l'expert et le garage explique que cela n'a rien avoir avec le choc, usure du boitier papillon, diagnostique et changement de la pièce 600 euros, voiture au garage pdt 1 mois. Sinon on est content du véhicule, mais lors de mon prochain projet de changement de véhicule je pense partir sur une location longue durée et ainsi éviter les soucis mécaniques.

Autres avis Touran 1.4 TSI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran