Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 FSI 115 ch 2004

Avis Volkswagen Touran 1.6 FSI 115 ch confortline de 2004 150 000 kms

Posté le : 2015-05-30 11:29:22

Qualités : espace, habitabilité

Défauts : garniture de mauvaise qualités, moteur.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Mauvais contact électrique en pagaille, Moteur essence pas fiable problème de galet sur chaîne, moteur sortie en peu d'exemplaire donc aucun recul technique

très déçu par cette voiture, pas de couple, problème moteur, problème électrique, consommation importante, coups d'entretien faible qui peut se révéler très élevé à longs terme. Pas de compatibilité GPL, bref moteur à refaire a 150 000 kms. Dommage pour une voiture de cette gamme et de cette marque.

• Par Gengimoo - (2017-12-13 19:40:49) : Absolument le contraire! j'ai un Touran 1,6l FSI de 2003 à 100.ooo km au compteur et aucune panne Moteur absolument silencieux et je n'ai pas encore revisé le galet. Evidemment, pour que ça marche il faut faire le grand service comme préconisé au moins tous les 2 ans. Côté puissance moteur, il n'a que 115CV pour 1700Kg, faut pas rêver! Mais la Zafira de ma femme (année 2000) qui a 150CV/2.2L a de la peine à le suivre sur du plat. La boite de vitesse de cette dernière est un vrai cauchemar par rapport à celle du VW. Vérouillage improbable entre autre. 150CV? On ne le sent pas. Ben, en montagne Le couple est plus visible, mais l'étagement rend caduque les avantages. Plus longue que la VW, il a néanmoins moins le place et modularité que le VW, rayon de bracage impardonnable (on peut difficilement faire un U sur une route un peu serré). Coût d'entretien La Zafira m'a déjà couté le double de son prix d'achat, courroie de distribution changé, gâlet défectueux, démarreur, compresseur de clim Énorme consommation d'huile (2L tous les 2000Km après 130,000Km). Consommation essence relativement correcte (11-12L au 100) C'est un peu normal, le Touran est né bien après l'Opel. Je ne parle pas de toute la différence du confort électronique; on ne compare que ce qui est comparable. Vu comme ça, les 2 voitures ne jouent pas dans la même cour. Neuve la VW fait environ 5'000 FRs (suisse) de différence avec la Zafira. On va comparer combien de temps comme ça?

Autres avis Touran 1.6 FSI 115 ch Essence

19.5/20