Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.4 75 ch 2004

Avis Volkswagen Polo IV 1.4 75 ch 177.000 KM, date d'achat : avril 2004

Posté le : 2016-02-25 17:13:55

Qualités : dynamisme du TDI par rapport à ses chevaux, boîte agréable, confort (même l'espace arrière), finition par rapport à la catégorie, commandes.

- Moteur : moteur peu souple, beaucoup d'à coups, peu agréable à conduire, 3 cylindres très bruyant gâche le plaisir d'une conduite dynamique
- Tenue de route correct mais non saine, réaction dès fois surprenante
- Freinage manque d'endurance, vibration sur autoroute voir nationale en cas de freinage prononcé, mais par contre puissant
- Autres : éclairage perfectible (mais qui a choisi de telles optiques ?? même une Clio II éclaire mieux), position de conduite (malgré les nombreux réglages) non adapté avec cette position de boîte et de pédales, notamment accélérateur et embrayage), direction manque de fermeté mais globalement agréable (pas besoin de faire 2 tours de volant pour un virage comme j'ai pu voir chez les renault !!), volume du coffre ridicule pour la catégorie

Consommation moyenne : 6 litres/100km (voir 7 ou 8 sur autoroute ou conduite dynamique), catastrophiquement élevé pour un moteur diesel pratiquement supérieur à la consommation d'un moteur essence.

Problèmes rencontrés : voiture bourrés de problème et très cher à entretenir surtout pour ce que c'est... Silendblocs, suspension, facture de la courroie de distribution 750? wtf ???, problème de ventilation, et j'en passe, l'embrayage commence à faire des siennes, je sens que faudra bientôt le changer, le moteur commence à faire un bruit bizarre serait ce le turbo ??? bref elle ira à la casse dans pas très longtemps.

Note : 8/20 (et je suis sympa)

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 1.25%) nouveau permis en conduite accompagnée et un an d'expérience. Prix d'assurance exorbitant comparé aux autres 4 CV.

Bref pour conclure, modèle cher à entretenir (je prend pas en compte les problèmes mécaniques que j'ai eu car je met ça sur le compte d'une mauvaise serie, quelle gentillesse...) pour des qualités perfectibles.

Honnêtement si vous voulez juste une voiture pour vous déplacer une Clio II vous suffira car les prestation sont pratiquement identiques (sauf le freinage) pour beaucoup moins cher. Sinon si vous aimez la conduite dynamique et une voiture un peu plus, je vous conseille la 206 bien moins cher à l'achat à l'assurance à l'entretien et qui a des prestations bien meilleur.
Et un conseil : prenez un moteur essence sauf si vous roulez vraiment beaucoup.

• Par aldo le routier - (2016-09-23 15:08:49) : Pas d'accord,j'ai un VW polo 2004 BVA 1,4L Match avec 95000kms achété en 3éme main J'ai depuis 2 ans, refait les disques,plaquettes,courroies qui sont des pièces d'usure.C'est vrai que ce moteur peine dans les côtes et que sa consommation essence en ville est grande(9L),mais elle est parfaitement silencieuses,bonne tenue de route,un peu joueuse dans les virages en épingle.Je l'ai acheté 5500¤ et je ne regrette pas;
  • Par Isma - (2024-03-27 17:43:03) : Ce moteur est un 4 cylindre et il n'y a pas de turbo

Autres avis Polo IV 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)