Toutes les fiches Polo IV :
19.5/20

Avis Volkswagen Polo IV 1.9 TDi 100 ch 81000, 2006, carat, 2007

19.5/20

Posté le : 2012-01-29 02:38:35

Qualités : bien finie et bien au dessus de ses rivales pour l'époque (car juste restylage de celle d'avant donc conception qui date de décembre 2001) ne se démode pas

Défauts : Silentbloc de triangles fragiles, moteur coffre fragile

Problèmes rencontrés : Aucun. Elle a aujourd'hui 81 000km, pas de soucis rencontrés, j'ai changé mes Silentbloc par des Silentbloc de Cupra (plus jamais embêté après) pourtant les liens étaient en très très bon état à 81 000, suffit de prendre soin un minimum de la voiture (je suis pourtant rabaissé ...) quelques plastiques du tableau de bord ont une matière fragile qui n'aime pas la chaleur et les mauvais produits d'entretien. Motorisation très fiable, rien a redire c'est une super voiture qui me satisfait pleinement au quotidien !

Note : 19.5/20

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous risques + options supplémentaires) (Bonus/Malus : 0%)

Risque de condensation dans les feux avant et arrières (à surveiller)
Possible d'avoir des roblèmes de clim sur les version à climatisation manuelle (les clim auto ne sont pas touchées.
Tissus de sièges pouvant être fragiles pour personnes peu soigneuses
Serrure de coffre (moteur de la serrure) et Silentbloc de triangles capricieux suivant utilisation et soin apporté.
Verin de coffre pouvant s'essoufler rapidement
Tuyau de lave glace arrière pouvant se couper suivant les modèles

Rien d'autre a signaler

P.S : je n'ai eu aucuns de ces problèmes, c'est juste par rapport aux problèmes déferais pouvant survenir sur Polo (sans certitude que ça arrive forcément, c'est juste reconnu par VW comme défauts probables).

Déjà eu un accident grave avec Polo de 2003, très très résistante aux chocs et surtout très protectrice pour les occupants. 20/20 niveau sécurité

Que la route soit avec vous en Polo !

• Par Chatton - (2015-02-13 20:28:41) : Beaucoup de bruit et reparation

Autres avis Polo IV 1.9 TDi 100 ch Diesel