Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 2001

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 155000 km

Posté le : 2017-11-10 18:39:41

Qualités : conduite en hauteur

Défauts : pertes de puissance récurrents

Problèmes rencontrés : volant moteur, électrovannes, alternateur, pertes de puissance ( vice caché) que Toyota est incapable de régler

Je fais aussi partie du club des propriétaires de RAV4-2 qui ont des pertes de puissance. J'ai déjà changé le filtre à gasoil, nettoyé la crépine du réservoir et remplacé les électrovannes. le problème a presque disparu un certain temps mais il revient maintenant de plus en plus souvent.
Sur les forums il a des des témoignages de gens qui ont tout essayé mais rien ne fonctionne durablement.
Toyota est incapable de résoudre ce vice caché (ils m'ont proposé le remplacement de la pompe à injection pour plus de 2000¤ )
Je pense qu'il s'agit d'un grave problème de conception qui provoque la mise en sécurité du moteur sans raison valable.
Comme ils disent sur RMC: Toyota a bâti sa réputation avec des moteurs essence mais ne sait pas faire de diesel fiables.

• Par kratos57185 - (2017-11-11 14:09:05) : ca explique sans doute pourquoi ils achetent des moteurs diesels a bmw.
  • Par dd - (2017-11-22 18:08:14) : c'est un problème du FAP et de la valve EGR qui est encrassée,mettre du produit pour netoyer le filtre à particule vendu dans les centres auto
  • Par Lulu50 - (2017-11-28 21:18:37) : Nous avons aussi le même problème de puissance. Le diag à ressorti que c'était les electrovanne. Nous allons d'abord changer le filtre à gasoil et on verra par la suite car franchement sa commence a coûter cher
  • Par F11DQP - (2018-01-09 10:43:53) : Moi j'ai ce probléme permanent depuis que j'ai fait changé l'embrayage BI-MASSE pour un embrayage classique, c'est à ce moment là que le moteur se met en protection permanente car certainement le garagiste HONDA n'a pas adapter les données informatiques avec la valise spécifique pour l'embrayage classique (ce qui est logiquement important) Honda est incapable de me donner les information à quoi sert un BI-Masse et quelle influence génére t-il sur le système électronique pourri de capteurs et maintenant donnent des infos fausses en fonction du nouvel embrayage classique. C'est mon avis et je le partage. me contacter : f11dqp@wanadoo.fr
  • Par Pascal 64 - (2022-02-10 13:04:25) : Bonjour, j'ai eu une Corolla avec le même moteur,que ça soit le garage Toyota ou garage indépendant, aucun n'avait d'idée concrète ! injection,débitmètre,et j'en passe !j'ai cherché sur internet, forum etc.resultat, vanne EGR encrassé voir bloqué.je me suis occupé moi même du démontage et nettoyage, depuis plus de soucis !par contre à nettoyer régulièrement. Au pire elle peut être remplacé,avoir si nécessaire, dommage de dénigrer ce moteur,endurant, 250000 km sans soucis pour moi!il faut juste le bichonner mais ça c'est toutes les voitures confondus !

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4