Toutes les fiches Rav4 :

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 220 000 kms - 2005

Posté le : 2015-09-11 21:14:25

Problèmes rencontrés : Pertes de puissance

Chers détenteurs de Rav4 de deuxième génération déjà tartinés de km, je voudrais vous faire partager l’expérience récente vécue avec le mien justement (année 2005, 220 000 kms).
Si je vous dis « perte de puissance », « trous dans l’accélération », ça commence pour certains d’entre vous à rappeler d’éventuels mauvais souvenirs. Impossible de franchir les 2400 tours sans « ratées », et défaut significatif de puissance.
Donc pour faire court, les investigations de mon garagiste, honnête, serieux et respectueux de ses clients (ni concessionnaire ni agent Toyota mais prenant conseil auprès de l’un d’entre eux), l’amenaient avec beaucoup d’hésitation, à pencher pour débitmètre d’air et/ou vanne EGR
En parallèle, un chef mécanicien chez Toyota me signalait n’avoir jamais changé de débitmètre d’air sur ces véhicules, et me conseillait même si ça ne ferait probablement pas de miracle, de procéder à un traitement curatif de l? injection grâce à un liquide spécial mélangé au carburant.
N’ayant pas de billet de 400€ sur le coup pour procéder au moins au remplacement de la vanne EGR, j’ai glissé le contenu de la fiole préalablement achetée chez Toyota dans le réservoir avec 40 litres de gas-oil, le minimum conseillé sur le flacon pour obtenir une bonne concentration : TROIS kilomètres et quelques plus tard, TER-MI-NÉ ! Moteur nerveux, plus aucune perte de puissance, comme neuf !
J’ai parcouru 1300 km depuis, et je croise les doigts : TOUT VA BIEN !
J’ai bien sûr remercié le chef mécanicien pour son conseil, lui faisant partager du même coup ce retour d’expérience. Idem avec mon garagiste, plutôt satisfait aussi de ce dénouement.

Moralité : Si vous avez ce genre de symptômes et n’avez jamais fait de traitement ni préventif ni curatif de l’injection, et surtout avant toute forme de réparation lourde, procédez de la sorte. Il y a certainement un grand nombre de produits adaptés efficaces, celui que j’ai utilisé est : « ECO TEC T-C Injection diesel, Traitement curatif Injection Diesel » (37€ sur internet sans le port, prix de vente concessionnaire autour de 45€, donc du pareil au même).

Faites circuler l’info auprès de vos connaissances « Rav4risées » ! 
Et bonne route !
Patrick

• Par jl - (2018-02-15 22:06:39) : j'ai le meme probleme et j'ai injecté un soit disant produit miracle qui pourrait élucider le souci(cout 70 e) mais quelques semaines plus tard,de nouveau la meme panne Dianostique du mécano, changer le turbo,ce qui est le grand souci ainsi que le volant moteur que j'ai changé sur ce véhicule.
  • Par 2D - (2020-08-03 01:47:15) : acheté un RAV4 2005 115cv avec 250 000km - avec le même probleme de perte de puissance qui pouvait durer 2 à 4 jour, et disparaissait comme c'était venu...!(> à 100km/h même en appuyant sur l'accelerateur, rien n'y faisait , je restais à 100) d'après Toyota c'était le turbo,donc je l'ai fait changer pour 2000¤ par Toyota et...le probleme est revenu 2 jours après la fin de garantie..Là ils l'ont repris et finallement m'ont changé 2 electro vannes - ça allait mieux pendant 15 jours et c'est revenu!!!à ma grande désolation (electrovannes = 350¤, ils m'ont fait grace de la main d'oeuvre !!!)- puis un chef d'atelier m'a aussi dit de mettre du nettoyant injecteur dans un reservoir au 3/4 vide et de forcer un peu le moteur sur l'autoroute, genre rester à 110km/h en 4 eme pendant 30 mn au moins ...et ça a marché-donc toujours avoir du nettoyant avec soi

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4