Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 2003

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 150000-2003-glx 5 portes

Posté le : 2012-03-12 09:56:21

Qualités : sobriété, tenue de route,polyvalence

Défauts : fragilité: volant moteur,système injection, boîte vitesse, roulements.Insonorisation très moyenne

Consommation moyenne : 7,2litres/100km

Problèmes rencontrés : boîte vitesse à changer, casse volant moteur, changement injecteurs et vannes, débitmètre défaillant, vanne egr, encrassement géométrie variable turbo. seul le changement de boîte a été pris en charge garantie

Prix assurance : 712,65 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : tous risques plénitude ) (Bonus/Malus : 0,50 %)

véhicule agréable à conduire en toutes situations.excellente motricité sur neige et en montagne.Consommation raisonnable et confort satisfaisant.
Toutefois Toyota ne maîtrise pas les défauts inhérents à la technologie avancée de l'injection haute pression ce qui entraîne des défauts récurrents sur toute la chaîne moteur et le système de motricité( embrayage, volant moteur, injection, échappement et recyclage egr)
La disponibilité du SAv est défaillante en matière de rdv et de compétences, avec des diagnostics approximatifs et un coût exorbitant pièces et main d'oeuvre.Le complément de garantie que j'ai souscrit ne m'a servi à rien car les pannes( à l'exception de la boîte) se sont produites après 100000kms

• Par béarnais 33 - (2012-11-18 08:29:58) : Je partage entièrement votre commentaire et je reconnais dans votre situation.Je pense toutefois que nous soulignons là une situation générale relative à tous les constructeurs.Le commerce des pièces détachées chez concessionnaires est un véritable racket

Admin : ou un véritable business ... C'est peut-être le moyen qu'ont trouvé les marques d'accroître leurs bénéfices vu ce que sont devenues les voitures modernes (en terme de longévité).
  • Par walter 51260 - (2015-09-12 10:32:51) : bonjour je partage également vos avis .
    volant moteur /emb à 115 000 pas de prise en charge
    depuis 6 mois défaut pression suralimentation et pas de solutions .
  • Par Jean - (2016-05-03 18:27:38) : Idem sur mon rav4 d4d 20002 a 100000. embrayage , volant moteur, 4 injecteurs et turbo ,je pense que ce véhicule est la bête noire de Toyota

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4