Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 1.4 D4D 90 ch 2002

Avis Toyota Corolla 1.4 D4D 90 ch 217 000 KM

Posté le : 2017-01-31 13:59:45

Qualités : Confortable, bonne tenue de route, très économique, aucune ampoule changée, amortisseurs et batterie changés, 217 000 km faits en Corse ! aucun rajout d'huile ou de liquide de refroidissement entre les révisions.Chaîne de distribution donc pas de frais de changement de courroie.

Défauts : Je n'en vois pas à ce jour. Visibilité arrière un peu réduite peut-être?

Consommation moyenne : 5 litres/100km sur les 217 000 km

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50 %)

Je n'ai gardé qu'entre un et trois ans tous mes précédents véhicules ( de marque française). Cela va faire 12 ans en avril que je possède ce véhicule. Extrêmement fonctionnelle ( transports d'armoires démontées pour un déménagement), bien insonorisée. Quand j'ai acheté ce véhicule, il s'agissait d'un nouveau moteur mais apparemment, il est sorti au point.
La direction reste très précise et très agréable. La voiture ne tire pas d'un côté.La consommation n'augmente toujours pas, puissance et accélération restent égales. Les pneus s'usent très peu.La climatisation ne s'est toujours pas déchargée. L'autoradio 4 HP ( Linea Terra ) est d'excellente facture avec une bonne tenue des basses.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 14:15:27) : Content pour vous que ce petit D4D tienne (certains possesseurs du 136ch par exemple ne peuvent pas en dire autant). Votre véhicule illustre encore la légendaire fiabilité Toy.
  • Par fotonovella - (2017-03-18 19:58:27) : je possede également une D4D 90 Ch, super content
    pour l'instant 135000 kms (je l'ai eut a 23000Km)
    Super fiable, une réparation entre les vidanges:1 alternateur H.S le reste pas de soucis.( 11 ans)
    ça change des francaises que j'ai eut avant !
  • Par SC - (2017-03-18 20:06:30) : Je viens de changer un colis de durite de turbo attaqué par l'acide de la batterie !Il a fallu 3 mécanos pour avoir le bon diagnostic ! les 2 premiers voulaient changer le turbo et le 3ème était convaincu qu'un turbo Toyota, ça tient 400000 km ! Gardez votre corolla et pas de tapis sous la pédale d'embrayage pour prolonger la durée de vie déjà incroyable de l'embrayage
    et enfin, d'accord avec vous, ça change des françaises!
  • Par praline - (2024-03-21 20:28:43) : Bonjour idem pour moi.
    308000 km. conso égale depuis toujours, changé alternateur et un roulement de boite
    Conso d'huile nul, aucune autre pièces mécanique changée depuis.
    Achetée en occasion avec 95.000 km.changement des disques de frein avant... premier propriétaire.
    Turbo toujours efficace, embrayage origine, pompe injection aussi, injecteurs aussi, ainsi que bougies de pr chauffage
    Parfois je me demande si j'ai de la chance ou si je conduit comme un dieu ??? mais je pense que ce modèle est tout simplement increvable.

Autres avis Corolla 1.4 D4D 90 ch Diesel

14.5/20