Toutes les fiches Corolla :

Avis Toyota Corolla 1.4 D4D 90 ch 109000kms 2007 corolla Techno 5P MC

Posté le : 2012-11-11 12:36:54

Qualités : Esthétique interne et faible niveau sonore

Défauts : Gros problème de boite de vitesse

Problèmes rencontrés : roulements boite de vitesse doivent être changés à 100mkms!

Je suis possesseur d'un Corolla D4D 90cv achetée en 2007. J'ai 109mkms et les roulements de la boite de vitesse font du bruit. Il va falloir tout changer (par sécurité, même si un seul et HS) coût estimatif pour le moment 1500? et au moins 2000? si Toyota décide de changer aussi l'embrayage (ie disque, + butée mais aussi le mécanisme qui normalement s'use beaucoup moins)
Bref, moi qui avait acheté une Toyota en fin de serie (remplacée par Auris en 2007) pour sa fiabilité, me voilà vraiment complètement déconcerté, par sa faiblesse a un niveau essentiel d'une voiture (l'ensemble Moteur + boite)
Je vais écrire à Toyota France, pour essayer de savoir si c'est un problème de conception des boites de vitesse ou juste un problème lié au montage d'une serie de roulements défectueux et j'espère corrigé depuis. Les concessionnaires sont très discrets sur ce point essentiel.
Qui a eu la même mésaventure, ou similaire et comment cela s'est terminé?
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils, car sans réponse officielle de Toyota, ou information de votre part, je m'attends désormais au pire avec cette voiture et je ne peux envisager de changer de boite de vitesse tous les 100mkms en même temps qu'on change normalement une courroie d'accessoires moteur! Ca me fait une belle jambe d'avoir une chaine de distribution, plutôt qu'une courroie.
J'arrive à 60 ans, j'adore la mécanique et j'ai souvent mis les mains dans la graisse pour réparer mes voitures, mais celle là je l'avais vue. Un embrayage mort à 100mkms je peux comprendre, pas une boite de vitesse.

• Par TONTON - (2013-03-03 14:58:26) : jai acheté la même voiture à la même époque.
    Roulement de boite h-s à 81000kms.
    Selon le concessionnaire toyota d'obernai, c'est par ce que je ne roule pas assez !
    Les vapeurs de l'huile de boite de vitèsse oxyderair les roulements.....et la marmotte elle met la tablette de chocolat dans le papier alu !?
    Bref, j'ai dû faire envoyer la boite chez un spécialiste, bilan: un roulement à remplacer.
    On en profite pour changer l'embrayage, le coût est d'environ 700€ !
    C'est bien domage pour l'image de marque toyota.
  • Par mich33 - (2016-11-14 14:12:14) : surprenant la mienne date de 2005 elle a 376000 km aucun pépin je fais 250000 km par an changement de valve GR à 250000 c'est tout pas de chance pour la boite
  • Par eric - (2017-03-21 16:04:09) : Même problème de boîte avec ma Corolla D4D break de 2006, 170000km.Et un alternateur 400¤ à 150OOO km.

Autres avis Corolla 1.4 D4D 90 ch Diesel

14.5/20