Toutes les fiches Yaris :
Toyota Yaris 1.4 D4D 75 ch 2005
19.5/20

Avis Toyota Yaris 1.4 D4D 75 ch 1 phase 2, BVM5, 201160km, année 03/2005, finition Linéa Techno 3p

19.5/20

Posté le : 2016-06-17 23:56:35

Qualités : lèger poids plume, 75 ch suffisants pour son poids, fiabilité, maniabilité, économique, vieillit bien dans l'ensemble, ligne de la voiture, tenue de route, compteur central numérique...

Défauts : serrure de porte qui déconne après 11ans, phares avant ternis, verrins de coffre faiblards, passage marche arrière difficile ces derniers temps. Pièces d'usure normal,faiblards après 11ans: alternateur, les 4 roulements, l'embrayage.

Consommation moyenne : 4,6litres/100km

Problèmes rencontrés : 2 injecteurs(les 4 remplacés pour moitié prix), amortisseurs avant, biellettes de barre stabilisatrice avant, batterie ×2 en 11 ans, débitmètre nettoyé, vanne egr nettoyée.

Note : 19.5/20

Prix assurance : 363 euros/an (Assureur : cmg) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 063%)

18/06/16:Moi et mon mari avons acheté ce véhicule pour remplacer notre Scenic dci 120 2004 (moteur casse)et autre monospace trop cher, il y a environ un an (03/2015)à 173000km en 2nde main pour 3900¤. On a du en refaire presque 30000km depuis en alternant ville et route à 110km/h quotidien(pour le travail+ vacances avec 2 enfts en bas âge+ sorties+ courses...) et étant arrivé a 201000km actuellement on n'a rien mais strictement rien fait sur ce véhicule depuis notre achat et les 75ch sont toujours bien présents. Tout ce qui a été effectué à part les 2 dernieres vidanges tout les 15000, c'était par les anciens propriétaires. Cette voiture depuis 1 an m'aura emmené quasiment partout sans pannes et elle assume toujours fièrement son boulot du quotidien malgré les différents passage en carrosserie qu'elle a connu et la peinture d'origine de 11ans(sur le capot, le toit, le coffre)montre des signes de vieilliesses accentuées par le soleil en plus de l'embrayage encore d'origine à changer peut-être...elle dort toujours dehors... Ultra fiable&résistant encore assez fraîche et on m'a déjà proposé ce mois-ci de la reprendre à 2400¤(non!!!c'est exagér=> vers les 4000¤). Je songe à la news Yaris en 2nde voiture.

• Par Jojo - (2017-06-09 03:03:10) : Ça me rassure car je dois partir en vacances avec Mercie
  • Par Barnaby - (2018-03-17 05:18:14) : Pour les phares ternis, c'est superficiel (couche extérieure du phare). On trouve en centre auto des kits de rénovation à fixer sur perceuse, c'est très efficace.

Autres avis Yaris 1.4 D4D 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris