Toutes les fiches Aygo 2 :
Toyota Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch 2016

Avis Toyota Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch boîte 5 , 100km, sept 2016, x play touch , 3 portes

Posté le : 2016-09-18 00:18:34

Qualités : look, silencieuse,bien equipee,bon éclairage ,bonne tenue de route et bon freinage confortable ,6 airbag , ecran 7p sympa,camera de recul, limiteur de vitesse , assez nerveuse en ville.Pour finir bon rapport équipement /prix.

Défauts : Le moteur trop mou pour s'integrer sur voie rapide, depasser et en cote (faut dire aussi que je rode ce 3 cyl de 100km ). Levier de vitesse trop positionne en arriere. Visisibilite 3/4 arriere mediocre ( angle mort).Compte tour mal place. coffre ridicule mais bon... c'est normal pour cette gamme de véhicule.
Consommation moyenne : 6 litres/100km. Je decouvre ce véhicule depuis quelques heures et je manque de repere pour comprendre ce foutu 3 cyl.

Problèmes rencontrés : aucun apres quelques heures d'acquisition. Ah si, mon mobile Samsung ne s'est pas connecte via usb. Blue tooth ok connexion facile et rapide.

Note : 14/20 j'aurais note 17 mais ce moteur est trop mou sûrement aussi a cause d'une boite qui tire trop trop longue

Je vais comparer cette Aygo 3 cylindres avec une Polo 3 cylindres. Ben c'est pareil en terme de perf moteur. L'agrement de conduite est identique ( sonorite , tenue de route , freinage. La qualite globale fait plus serieuse chez la Polo (en apparence , faut se mefier quand meme des apparences trompeuses). Je vais comparer maintenant ce 3 cylindres toyota 69 ch essence avec un diesel renault peugeot de puissance équivalente. Pour l'agrement de conduite , le dCi et le HDI l'emportent haut la main grace a leurs turbos. Mais je ne veux pas de diesel en véhicule perso. Mes choix de voitures perso s'orienteront toujours vers les Japonaises. Pourquoi ? la fiabilité incroyable et leurs performances cote petits et moteurs. Jamais ou rarement ennuye par les Japonaises. C'est du costaud et c'est foutrement bien pense a tous niveaux. J'ai roule pendant 15ans en honda civic VTi 1992 sans aucune inquiétude. Et la fille qui l'a achetee roule tous les jours avec sans soucis. Ca vous enmenera 200 a 300 000 km et tout fonctionne normalement.

Autres avis Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo 2