Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 Hybride 197 ch 2013

Avis Toyota Rav4 Hybride 197 ch

Posté le : 2019-06-25 16:52:14

Qualités : Silence de fonctionnement royal ( sauf en fortes accélérations), espace au jambes ,consommation ville et route correcte ; bonne réserve de puissance et couple (très agréable à conduire en montagne grace au couple et boite ),bon coffre ;esthétique agréable.finition correcte pour le prix ,sauf parties plastiques durs ( perso ça me dérange pas) ; bon autoradio .tres bon rapport qualité/prix; pour avoir ailleurs un vehicule de 200cv et 4x4 .....faut rajouter beaucoup de billets.
Vehicule acceptant le 100% éthanol sans soucis ni hoquets...
je roule par sécurité actuelle à 1/4 SP95 3/4 Ethanol.
aucun voyant ne s'est jamais allumé, plus de puissance et moins bruyant en ethanol mais conso augementé de 15 à 20% suivant route ou autoroute ( j'ai augmenté progressivement la quantité d'ethanol.
boite e-cvt plaisante contrairement à ce que disent les essayeurs pro auxquels il ne faut pas toujours se fier ;cette boite n'est ,comme le vehicule, pas faite pour faire du vroum vroum et conduite sportive et reclame un temps d'adaptation mais s'adapte très bien à la route.

Défauts : consommmation autoroute ( mais à 3/4 ethanol pas un gros soucis !)
coffre non plat en 4x4(515 litres); un peu de roulis ;
lacunes difficilement acceptables d'equipements comme vitres passagers à descente non automatique , main libre bluetooth sans reconnaissance vocale sur ma finition silver ( faut avoir la version lounge pour )..ça fait pingre .
aides à la conduite peu plaisantes (je ne les utilise jamais ) comme le radar adapatif sur regulateur de vitesse et le controle de depassement de lignes.
un peu bruyant à forte accélération mais la reserve de puissance fait que cela est rare.

Consommation moyenne : entre 8.5 et 9 litres à 1/3 SP 95 et 3/4 Ethanol

Problèmes rencontrés : ratés de temps en temps sur ouverture/fermeture coffre electrique

Prix assurance : 612 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par ALAIN du59 - (2019-12-11 23:35:02) : Vous roulé à l'éthanol avec ou sans boitier

• Par - (2019-12-11 23:52:26) : Sans boîtier inutile pour le rav 4
  • Par Phil85 - (2021-10-29 19:41:20) : Pour ma part, je roule sans boitier depuis 6000 km a raison de 2/3 a 3/4 d'E85. Aucun souci ni voyant allumé. 7.5l/100 en moyenne.
    Je suis satisfait de l'achat de mon rav4 197 acquis d'occasion à 40000 km et 4 ans.....
  • Par Pascal - (2021-10-29 20:45:33) : Maintenant 50000 km toujours 1/4 sp95 3/4 éthanol sans boîtier ni reprog ; aucun soucis 👍
  • Par Nico6382 - (2021-11-19 09:00:37) : Bonjour, je vais en acheter un hybride, 2.5L essence, l’éthanol sera possible sans boîtier d’après vous?
  • Par Pascal - (2021-11-19 10:45:36) : Depuis 50000km sans boîtier. Ni reprog 1/4 sp 3/4E85 ras augmenter le % progressivement
  • Par Martineid45 - (2022-01-22 17:16:31) : Bonjour
    Peut-on rouler à l'ethanol sans boîtier ? Rav4 Black édition 2018. Merci
  • Par Stefan 68 - (2022-02-04 13:58:59) : Pourquoi me concernant le vendeur m'a bien signaler que je pouvais pas rouler avec se carburant , pourtant j'ai le dernier rav4 hybride , moteur 2litre 5 ,
  • Par Sylhb - (2022-03-13 09:18:35) : Bonjour nous roulez à l’éthanol avec ou sans déprogrammation moteur? Merci
  • Par Pascal - (2022-03-13 13:46:43) : Comme déjà indiqué , je roule a 1/4 SP95 3/4 ETHANOL sans boitier ni reprog depuis que je l'ai achetée neuve: actuellement 58000km sans jamais un voyant allumé ou un souci.Pourquoi Toyota ne le preconise pas : il y a de nombreuses raisons ,je vais pas developper ici.Pourquoi au Brésil roulent-t-il tous à l'Ethanol sans soucis? J'ai pris mes risques au niveau de la garantie en toute conscience .maintenant s'il y a un probleme mecanique du à l'ethanol...il faudra quelques milliers d'Euros pour etre vraiment perdant.je l'ai fait surtout parceque j'en ai marre de payer l'Etat qui utilise l'argent récolté au bénéfices d'autres que moi.....qui ne suit pas un privilégié.
  • Par Fabrice - (2023-02-25 07:47:16) : Bonjour
    Je confirme également, je roule avec mon RAV4 design de 2016 à l'éthanol depuis plus d'un an à hauteur de 50/50 sans boîtier.
    Je suis entrain de passer progressivement 1/3 Sp95 + 2/3 éthanol.
    J'ai ajouté sur ma prise OBD un petit boîtier pour pouvoir contrôler en temps réel sur mon smartphone les LTFT, et je suis en dessous des 25% préconisé.
    Ce qui veut dire que cette cylindré accepte sans aucun problème l'éthanol et sans boîtier.
    Alors oui , il consomme un peu plus , mais l'économie est toujours présente alors allons y.
  • Par B2500 - (2023-10-08 23:41:51) : RAV4 AWD 2017 acheté avec 60 000 km. Je roule aujourd'hui avec 1/4 de SP95 et 3/4 d'E85 sans problème 45000km en 3ans.Il a aujourd'hui 105 000 km et tourne comme une horloge. Conso autour de 8 l même un peu moins quand c'est moi qui pilote (ma femme n'a pas une conduite très écolo). Dommage que la batterie n'ait pas une plus grande capacité....Quelqu'un aurait il testé une plus grosse batterie ? Est ce que ça existe ?

Autres avis Rav4 Hybride 197 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4