Toyota Rav4 Hybride 197 ch 2013

Avis Toyota Rav4 Hybride 197 ch auto/8000km

Posté le : 2017-08-21 14:50:05

Qualités : accès confortable place arrière spacieux sauf place du milieu moins confortable plastique moyen manque rangement et manque prise allume cigare dans le coffre

Défauts : petit réservoir et consommations hybride aurais été mieux avec un moteur diesel

Consommation moyenne : le moins 5.9 le plus autoroute 7.4 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun (8000km)année 2017

Déçu par hybride je ne vois pas ou sont les économie car avec un plein le plus que j'ai parcourue ces 695km je ne pense pas reprendre un hybride pour ma prochaine voiture et hybride et dur a géré il ne faut pas avoir le pieds lourd.

• Par ToysHSD - (2017-09-13 22:23:59) : Bonjour, je me permet de réagir à ce commentaire,

L'hybride diesel n'a que des inconvénients, il ne change pas la donne en matière d'émission de CO2. Le seul constructeur français à l'avoir tenté en a stoppé la production 2 ans plus tard.
    A l'origine l'hybride diesel ne sert qu'à contourner des taxes gouvernementales, aujourd'hui le bonus ayant disparu il n'y a plus d'intérêt à fabriquer un Hybride Diesel.

De plus un diesel sous entend turbo et système anti-pollution. Le diesel ne permet pas non plus une utilisation de moins de 20 000 km sans risque de détériorer le système anti-pollution.

Si l'hybride Toyota est si fiable c'est qu'il y a moins de pièces en mouvements et moins d'éléments. Vous avez parcouru 695 km avec un véhicule essence avec une contenance de 55L en ayant le "pied lourd". Il me semble que c'est très raisonnable pour un véhicule développant une puissance de 197 Chevaux.

Il ne faut pas comparer l'incomparable, un hybride essence ne sera jamais un diesel avec un turbo. Néanmoins il le remplace très bien dans la vie de tout les jours. Si vous faites réellement 50% de ville dans vos trajets le moteur électrique vous permet une utilisation optimale se rechargeant de lui même en grande partie dans les phases de décélération, il faut en effet lever le pied. On ne peut pas demander à un véhicule d'être écologique et économique tout en ayant une utilisation anti-éco. Si vous trouvez un véhicule avec le même répondant (très réactif) que ce RAV4 capable de faire moins de 6.9L/100KMS avec 155CV (sans turbo rappelons le) vous permettant de ressentir 200cv réel laissez moi son nom... Faites le test prenez un Essence sans turbo en 150 cv et vous verrez. Moins de répondant, plus de pollution et plus d'entretien (coût).
    Sachez également que vous avez un véhicule qui ne vous coûte presque rien d'assurance, ayant une taxe nulle et dont la carte grise reste gratuite dans certains départements.

A titre de comparaison avec une Yaris 100h j'arrive à parcourir plus de 800km avec un réservoir de 32L j'ai une consommation de 4.4L ne concernant que le moteur essence. il y a près de 80 km que je parcours donc en tout électrique, et je ne fait pas 50% de ville. la plus part des taxis parisiens et New Yorkais ne s'équipe que d'hybride toyota car ils peuvent parcourir 150 000 km par an sans changer de pièces, le record est aujourd'hui à 1 500 000 km avec les pièces d'origine (hors consommables).
  • Par pilou58 - (2017-12-16 11:42:06) : entièrement d'accord avec ce commentaire, on n'achète pas de TOYOTA RAV4 HYBRIDE pour rouler comme un bourrin, si c'est pour ça il faut s'acheter une Ferrari.
    perso j'ai la 197cv essence de 2017 et j'y met du sp95 ou du E10, avant j'avais le RAV4 D4D 136CV et je fais au moins 60% de ville. Je peux certifier qu'en ayant une conduite eco je consomme moins avec mon hybride et si on fait le compte à la fin de l'année en incluant les entretiens et tout le reste ben c'est une voiture qui me revient moins chère que celle que j'avais et le tout en respectant plus la nature.....que veut-on de plus
  • Par - (2019-01-23 09:07:16) : Superbe voiture 250000 km ( taxi)et tout d'origine meme les plaquettes de freins et depuis 100000 km a l'ethanole sans probleme
    Que du bonheur

Autres avis Hybride 197 ch Hybride

Hybride 197 ch (2059/0)
Hybride 197 ch (545/1)

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Rav4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rav4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota