Toutes les fiches Verso :
Toyota Verso 1.6 D4D 112 ch 2015

Avis Toyota Verso 1.6 D4D 112 ch skyblue 2015

Posté le : 2020-08-13 22:53:21

Qualités : véhicule honnête et sérieux. A plus de 300000km, tout est d'origine, à part une poulie damper. Je vais reprendre le même en occasion. Dommage que Toyota ait arrété la production. On ne trouve pas d'autres véhicules aussi bien "terre à terre" et efficace. Le moteur est certes sans grande démonstration, mais supporte très bien la charge (insensible). Il se comporte comme un gros moteur diesel atmosperique, sans se trainer non plus. La consommation moyenne se situe entre 5 et 5.5L/100. C'est très bien. Le niveau sonore du moteur est très bien contenu. Très peu de vibration. Tient très bien le 140 ! Excellente fiabilité. rien à dire, même pas une vanne egr, ni même une pompe à eau, ni de FAP. Juste changer une poulie damper et une courroie d'accessoire. Bravo ! Véhicule construit et pensé avec sérieux.
Usure des pneus vraiment faible en 17 pouces : je change les 4 tous les 120000km en Kleber dynaxer HP3.
GPs intégré convenable. Toit panoramique sympa

Défauts : rien sauf peut-etre un certain manque de volume du coffre (430dm^3) 500 aurait été bien.

Qualité sonore de l'autoradio moyenne... surtout à l'arriere.

Eclairage en code d'origine vraiment faiblard. Bien amélioré en réglant les pahres plus haut (avec l'aide du gars du controle technique) et l'emploi d'ampoules H11 Osram Night Breaker.

Klaxon pas assez puissant et sonorité ridicule

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : 1 poulie damper à 100000km. 600€. Débranchez le stop&start pour ne plus fatiguer cette poulie.

Huile moteur specifique : 5W30 C3 LL-04 BMW

Prix assurance : 350 euros/an

• Par g.pouzet - (2020-08-22 10:07:43) : Propriétaire depuis 1an d'un verso avec ce moteur (j'ai eu un verso 2,0 d4d 126cv). J'apprécie toujours les qualités de modularité des monospaces. Mécaniquement,le moteur est suffisant...même s'il lui manque un peu de punch en reprise (faute à la cylindré et le manque de couple par rapport au poids). Malgré cela, il consomme presque 1 litre de moins que le 2,0 d4d, sur nos mêmes types de trajets et même type de conduite.
    Surtout ne pas négliger l'huile moteur, très important de respecter la norme LL04 BMW!au risque d'avoir des soucis de chaîne de distribution.
    Pour la poulie demper : Conseil obtenu sur un forum, débrancher le capteur de fermeture du capot afin de neutraliser en permanence la fonction Stop&start qui engendre beaucoup d'arrêt et autant de démarrage....et d'accoups que ladite poulie encaisse.
    Bonne route!
  • Par ludo - (2020-08-24 11:29:25) : Merci pouir l'astuce pour le stop&start ! pas de voyant au tableau de bord. SUPER !!!

Oui, d'après mon mécano, ce moteur accepte qu'un seul type d'huile. Donc, bien vérifié ce qu'on met dedans.

Bonne route aussi.

Autres avis Verso 1.6 D4D 112 ch Diesel