Toutes les fiches Verso :
Toyota Verso 1.6 D4D 112 ch 2009

Avis Toyota Verso 1.6 D4D 112 ch Phase 2 (AU-ZG) 1.6 D-4D 16V 112 cv (133 000KM

Posté le : 2020-03-21 18:15:57

Qualités : Véhicule très fonctionnelle pour un prix modéré en comparaison aux autres modèles de même gamme (Achat d'occasion à 13 000Km pour moins de 18 000e). Pour avaler les kilomètres, la puissance est convenable (pas de problème pour dépasser par exemple).

Défauts : Prix des révisions chez Toyota (300e pour la petite, 400 euros pour la grande).
Prix des pneus.

Consommation moyenne : 5.7l sur route exclusivement

Problèmes rencontrés : Pour l'instant:
- Poulie damper changée à 102 000km (800 euros avec main d'oeuvre). problème survenue juste après la garantie, Toyota a pris en charge 80% de la facture (200-250e à ma charge).
- Vanne EGR + capteur de pression (1045 euros) à 132 000km

Véhicule qui fait exclusivement de la route, un peu déçu par la fiabilité du véhicule (faiblement kilométré) qui vient gâcher le bilan global.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Venu chez Toyota après qu'on m'ait vanté la fiabilité de leurs véhicules, je reste dubitatif sur ce sujet (J'ai également une Citroen C4, je n'ai jamais eu besoin de changer de pièces autre que celles liées à l'usure du véhicule). Ajouter à cela des révisions plus chers, je pense repartir sur un véhicule de marque française à l'avenir.

Dommage car la conduite et la fonctionnalité de cette voiture est top (pas mal de places, pas trop de garnitures baissant les volumes).

• Par Benm74 - (2020-03-23 04:36:42) : En même temps le 1,6 d4d 112ch est en réalité un 1,6 hdi 112 ch de Peugeot-Citroen repute que moyennement fiable
    Rien de très japonais dans tout ça ;)
  • Par kratos57185 - (2020-03-23 16:50:09) : toyota est tres fiable en essence,d'ailleurs ils ont arrete le diesel et ont achete des moteurs diesel a bmw.il est d'ailleurs probable que vous ayez un moteur bmw dans votre auto.
  • Par g.pouzet - (2020-06-23 16:10:28) : Moteur 1.6L d4d monté chez Toyota origine BMW sur les Verso et Auris. Vous avez acheté ce véhicule à 13000km mais en quelle année? Pour la vanne EGR, peut-être roulez-vous trop souvent en sous régime ou mi-régime ?
  • Par Flo - (2021-11-07 17:09:06) : Oui peut etre du sous regime, j'utilise dorénavant rarement la 6eme. 176 000km actuellement, pas de soucis particulier.

Autres avis Verso 1.6 D4D 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Verso