Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D 124 ch 2013

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 124 ch Nov 2013 Avensis 3 break skyview limited édition, boîte manuelle 6 vitesses, jantes alu 17" été et jantes acier 16"hiver. Attelage utilisé chaque week-end.

Posté le : 2017-11-26 01:51:55

Qualités : routière irréprochable, conduite sécurisante, même à 5 dedans ; jamais mise en défaut, malgré une conduite vraiment sportive, et des routes de montagne sinueuses. Trajet journalier de 140km mi autoroute, mi route avec passages en villes. Après 4 ans, Contrôle technique RAS... Le contrôleur m'a dit ne jamais avoir trouvé de défaut sur les Avensis. Campagnes de rappel constructeur réalisées ( sans avoir constater de défauts, ni avant, ni aprés).

Défauts : ne pas être hybride ;-) chromage sur les plastiques intérieurs (mais bon c'est une ineptie de conception que l'on rétrouve sur tellement de produits... Que ça ne m'a pas du tout étonné de voir ça sur ma seconde Avensis (j'avais auparavant une Avensis 2 D4D break Loundge excellente également, mais pour le coup mieux finie du point de vue de l'habitacle.). Attention aux sièges en alcentara, qui n'aiment pas les sauces des gamelles.Le freinage est à mon sens en dessous de celui de l'Avensis 2...Vu que je roule fort, très fort, il faut être viligeant sur son freinage sous peine qu'il soit totalement absent...). Par conséquent, je décélère avant de freiner par à coup. Chose étonnante que je ne connaissais pas du temps de la version 2. A mon grand étonnement, je change plus régulièrement mes plaquettes arrières que celles de l'avant. La duree de vie de mes plaques AR se situe entre 20000 et 30000 kms, ouille ! Côté pneus, renouvellement annuel de 4 pneus simultanément, re-ouille !

Problèmes rencontrés : Nada

Prix assurance : 1100 ou a 1200 ? TR, bonus 60.

Autres avis Avensis 2.0 D4D 124 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis