Toutes les fiches IQ :
Toyota IQ 1.3 VVTi 98 ch 2011

Avis Toyota IQ 1.3 VVTi 98 ch Aston Martin Cygnet : 2011, CVT, 85000km

Posté le : 2020-12-18 00:19:02
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Ses qualités sont le format de poche, idéal pour se déplacer en ville. Il y a aussi le design de cette fausse Aston qui est une Toyota IQ re-carrossée et habillée de cuir.
Le moteur est un petit quatre cylindres très économique qui brille par sa fiabilité, tout comme la boite cvt dite multidrive qui passe le temps sans montrer des signes d'usure anormal.
Tout est bien assemblé, je ne regrette nullement mon achat par rapport à une smart Fortwo brabus.
C'est en plus une 2+2 qui peut dépanner.

Acheter neuve, cette cygnet, pourtant énorme échec commercial garde une côte au prix d'achat, d'une certaine façon un bel investissement.

Et pour conclure ses qualités, les personnes sont plutôt intriguées que jalouses.

Défauts : Pour les défauts, on a une voiture qui s'est voulue très haut de gamme sans aller au bout de son idée.

Extérieurement, c'est une réussite mais intérieurement ça se gâte.
Le cuir presque partout est beau mais la planche de bord en v est toujours en plastique laqué. La petite IQ c'est un prix de vente deux fois inférieur à celle de la cygnet et aston aurait pu mieux faire.
Le moteur est identique à celui d'une iq, aucune modification de puissance.

Et pour conclure sur ses défauts, l'incompétence d'aston à assurer l'entretien et l'incompréhension de toyota de devoir sans charger.
C'est finalement un garage toyota lexus qui s'occupe d'elle à la perfection, très fiable et jamais de facture importante.

Consommation moyenne : 5,7 : ma plus sobre voiture.

Problèmes rencontrés : Toyota brille par sa fiabilité, tout fonctionne bien même si tout n'est pas dernier cri.

Seule problème rencontré : compatibilité bluetooth avec l'un de mes anciens smartphones.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques sans franchise ) (Bonus/Malus : 50)

Souvent mal aimée, incomprise, mal considérée, cette cygnet a été faite dans le seul but d'échapper à une lourde taxe sur le constructeur en 2012.
Non il ne faut pas posséder une autre aston pour acheter une cygnet.
Oui c'est sûrement la plus fiable des aston.
Non elle ne revient pas cher à faire rouler mais oui elle côte encore beaucoup.

Pas de crainte de vol, vandalisme, on ne vous envie pas, les gens sont seulement intrigués et la clientèle en cygnet recherche seulement à se différencier.

• Par Marion - (2021-02-03 21:25:38) : Vous venez de me donner envie d'en acheter une.
  • Par Tindano - (2021-10-26 00:02:06) : Vous venez de me donner une folle envie de me procurer une. J'ai toujours désiré les petites voitures. Surtout que celle-là est très sobre.
  • Par kinou - (2023-01-06 07:26:08) : juste pour la frime,c est la meme que Toyota en deux fois plus chere et logo ASTON
  • Par Barfly - (2023-09-15 02:48:24) : beaucoup d'erreurs dans tout ce que je viens de lire .......nombre de Cygnet commercialisées : 594 . Aucun élément de carrosserie interchangeable avec une IQ hormis le pavillon de toit . La Cygnet était proposée seulement en 1,3L mais avec boîte auto ou manuelle au choix alors que la IQ 1,3L n'était disponible qu'en B-A.

Autres avis IQ 1.3 VVTi 98 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA IQ