Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch 2006

Avis Toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch

Posté le : 2015-02-08 08:25:12

Qualités : Comportement routier, habitabilité, position de conduite, volume du coffre, Puissance moteur et relances

Défauts : qualité des plastiques, consommation, éclairage coffre

Problèmes rencontrés : aucun

RAV4 150 D4D, 2009, 66000km
C'est un véhicule très agréable à conduire, bonne position de conduite, très bonne visibilité.
L'habitacle est spacieux, le confort est ferme, le coffre a une bonne contenance qui peut être agrandi par le coulissement de la banquette arrière, très pratique. L’accès du coffre est aisé mais l'éclairage est symbolique.
Les plastiques se rayent trop facilement mais ils sont bien assemblés, pas de bruit parasite du mobilier. Le tableau de bord est bien lisible, les commandes principales sont ergonomiques. La radio est de bonne qualité, il manque juste une prise USB. Dommage que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement. Le toit ouvrant est très agréable, n'engendre pas de perturbation dans l’habitacle jusqu'à 110km/h, à 130 il devient bruyant, je préfère le fermer.
Le moteur est puissant, avec du couple, offre de bonne reprise, il est un peu bruyant à l'accélération sans être gênant, j'aime l'entendre.
La consommation est en moyenne de 8,2l avec des parcours péri-urbain, je descend à 7,2l sur route à 90km/h et 8,3l sur autoroute à 130km/h
La boite automatique est agréable, les rapports passe très bien, sans accoues. Le seul bémol est qu'elle hésite, vers 90km/h, entre la 5ème et la 6ème.
Le Rav4 offre une très bonne tenue de route, peu de roulis, un bon freinage J'ai roulé sur la neige avec des pneus été, il offre une bonne adhérence, on sent un peu le passage en 4 roues motrices lorsque les roues avant commence à patiner, on sent la propulsion des roue arrières, on a l'impression que rien ne l’arrêtera. Je n'ai jamais été obligé de mettre les chaussettes hormis sur ordre de la maréchaussée.
Je ai rencontré aucun problème, je fait faire les révision chez TOYOTA, le cout varie entre 350€ et 600€, j'ajoute environ 0,2l d'huile entre 2 révisons. J'ai changé les pneus à 50000km en supprimant les anneaux BSR, je n'ai senti aucun changement sur la tenue de route. La peinture est de bonne qualité, les rares choc se rayent un peu facilement dans les parkings. Les jantes se salissent beaucoup moins que sur mes précédents véhicule.
Pour l'assurance, je paye 600€ à la GMF en tous risque + 200€ de garantie qui couvre les pannes mécaniques.
C'est une voiture que je recommande, elle a un bon rapport qualité prix, je la rachèterais sans hésitation.

Autres avis Rav4 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4