Toutes les fiches Aygo :
Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 2007

Avis Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 100 000 kms, 2007, Aygo Blue boite séquentielle

Posté le : 2013-12-29 22:40:21

Qualités : très maniable et agréable/fun à conduire, facilité pour se garer n'importe où (je dispose du radar arrière qui fonctionne bien), consomme relativement peu, look assez plaisant pour une si petite voiture, assez à l'aise sur autoroute (même si ce n'est pas son terrain favori à la base), bruit du moteur assez sportif au départ.

Défauts : assez bruyante, problème d'humidité dans la mienne (les vitres sont sans cesse recouvertes de buée et j'ai très difficile à la faire partir), rapports un peu longs, finitions cheap par endroits, petit coffre.

Consommation moyenne : entre 4 et 5,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : problème de pédale d'accélération qui restait légèrement enfoncée par moment/assez dangereux (rappel toyota de 2009-2010), la batterie quasi morte à remplacer (2013), câble qui permet de dégivrer la vitre arrière qui s'est détaché et Toyota ne propose que de remplacer la vitre pour 1000 euros...pas de solution alternative pour un simple câble décollé (2013). Ce sont les vrais problèmes rencontrés sur 6 ans, le reste ce sont des petites choses à changer en entretiens mais rien de gênant.

Je suis passé 2 fois au contrôle technique et elle est toujours passée sans problème.

C'est ma première voiture et j'en ai été content. Ce qui m'enchante toujours actuellement, c'est la facilité pour la conduire, c'est très sécurisant. Après, ça reste une voiture assez peu cher donc elle a des défauts de finition, d'insonorisation et d'habitabilité assez prévisibles mais qui, selon moi, ne sont pas très importants pour une voiture de ce gabarit.
Je l'ai depuis 6 ans, j'ai surtout roulé avec ces 4 dernières années et je vais atteindre dans les prochains jours les 100 000 kms. J'ai surtout fait de l'autoroute (ce qui n'était pas prévu au départ) et elle s'est toujours bien débrouillée.

• Par - (2017-10-24 16:15:42) : Pro même de. Barillet sur angot il faut changer très souvent très désagréable

Autres avis Aygo 1.0 vvti 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo