Toutes les fiches Aygo :
Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 2008

Avis Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch AYGO 2008 - 1.0 VVT-I CONFORT BVA - 38000kms

Posté le : 2012-09-02 00:18:33

Qualités : sobriété, encombrement, conduite agréable en ville comme sur route

Défauts : Tous les "à côtés" bas de gamme ( clim, radio, plastiques etc...)

Problèmes rencontrés : EMBRAYAGE HS à 38000kms

Note : 15/20 mais 5/20 pour la boite robotisée

Prix assurance : 451 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une excellente voiture pour la ville et qui se comporte très bien aussi sur route. Son minimalisme n'est pas inconfortable pour autant sur de longs trajets.
Par contre je ne reprendrai plus jamais de boite robotisée, malgré que le vendeur m'ait persuadé que c'était identique à une boite auto. J'ai eu plusieurs automatiques, et je préfère nettement la technologie à variateur, ou celle à convertisseur de couple (malgré une consommation peut-être supérieure).
La boite robotisée de l'Aygo manque serieusement de fiabilité, je viens de remplacer l'embrayage à 38000kms (hors garantie +4ans), et d'autres utilisateurs sur d'autres forums signalent différentes pannes de boite à venir après l'embrayage (je m'y prépare mentalement).
Je relativise en me disant que cela reste tout de même un véhicule "low coast" fabriqué en république Tchèque comme ses soeurs 107 et C1 issues de la même usine.

Autres avis Aygo 1.0 vvti 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo