Toutes les fiches Aygo :
Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 2005

Avis Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 120000 kms, 2005, UP audio 3 portes

Posté le : 2011-10-27 16:34:30

Qualités : se faufile partout dans la circulation urbaine, se gare facilement, idéale pour la ville et les trajets mixtes. Bon équipement de base. Banquette AR rabattable permettant de charger des volumes plus importants si nécessaire.

Défauts : amortisseurs durs. Isolation sonore basique. Pas l'idéal pour de longs trajets. Une qualité mécanique bien en deçà de ce que la marque savait offrir.

Consommation moyenne : loin des 4.6 l annoncés et plus proche des 6 litres/100km en cycle mixte

Problèmes rencontrés : Plaquettes de freins AV changées tous les 50000kms (75 ?). 100000 kms : vitre avant qui sort de son guide (soudure défectueuse). Contacteur dégivreur lunette AR dessoudé.
120000 : cardan AV défectueux (geste commercial de 50% du garagiste sur cette pièce), embrayage cassé.

Prix assurance : 312 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Différence ) (Bonus/Malus : 50 %)

Nous avions été séduits par ses performances, son équipement de base, sa faible consommation et sa faible émission de Co2. Certes nous ne nous attendions pas à un véhicule de haut de gamme en achetant cette petite citadine à moins de 10000 €, mais les voitures précédentes de la marque Toyota ne nous avaient pas habitué à changer un cardan et un embrayage à 120000 kms.
Coût au kilomètre (sans assurance ni carburant) : 0.025 €

Autres avis Aygo 1.0 vvti 68 ch Essence