Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 2008

Avis Toyota Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 28000 Km, 2008, GPS

Posté le : 2015-05-10 14:45:53

Moteur et performances: le système hybride est vraiment fabuleux, apportant un silence de fonctionnement très appréciable en ville et en descente, une consommation plus que raisonnable et un niveau de performance tout à fait intéressant. On se prend vite au jeu de l'écoconduite pour tenter d'obtenir la mention "excellent" en fin de parcours Ls bouchons et les man?uvres sont abordés en toute quiétude en mode électrique et grâce à la boite auto. De plus, les performances permettent d'effacer les campings cars dans les routes de montagne et même de griller les diesel au péage.

Tenue de route: le chassis est rigoureux sans être joueur, il s'apprécie bien mieux en conduite coulée. Le freinage est tout à fait convenable, je n'ai pas senti la gène liée au freinage récupératif mentionné dans plusieurs essais.

Confort: silence et beaucoup de place dans l'habitacle. Bonne qualité audio, avec Bluetooth et entrées aux et USB sur ma version. le moteur est certes bruyant en charge, mais pas plus que dans un diesel. De plus, on est rarement pied au plancher avec.

Direction: rayon de braquage un peu limité. Ce n'est pas dramatique mais ça peut être un peu gênant dans des endroits exigus.

Coffre: il y a les batteries dedans. Reste quand même logeable à condition d'être un peu astucieux. On peut voyager à 4 adultes sans soucis si tout le monde se montre un peu raisonnable sur les tailles de valises.

GPS: fonctionnement assez complexe mais on finit par s'y faire, notamment grâce aux nombreux boutons physiques qui limitent le nombre de menus.

Problèmes rencontrés : aucun.

Le modèle 2013 que j'ai pu tester est clairement plus abouti, avec un coffre bien spacieux et une version break.Le tableau de bord est aussi plus classique.

Une Lexus CT200h sera bien mieux insonorisée, tout en partageant ses performances et son coffre. En revanche le prix est significativement plus élevé.

La Xsara 2.0 16V 137 que j'avais avant possédait un chassis sans comparaison mais consommait beaucoup plus et obligeait à jouer du levier d'une fait d'une puissance centrée sur le haut régime. Le coffre était beaucoup plus grand.

J'ai aussi testé une 308 1.2 THP 130: le coffre est grand mais le bruit du trois cylindre est bien plus désagréable que sur l'Auris.

• Par POLLUX560 - (2015-08-06 18:58:45) : Commentaire très détaillé. J'ai essayé personnellement l'Auris hybride 2013 et la PEUGEOT 308 1,2 TPH 130 et pour ma part je dirais le contraire : bruit lancinant et stressant lorsque l'on accèlère sur l'Auris et rugissement plutôt sympathique et non enhavissant pour la PEUGEOT.
  • Par NUANCE37 - (2016-06-01 17:49:14) : Vous avez une conduite qui manque de souplesse car j ai la version 2014 avec les roues de 17pouces et ma conso et de 4.3 litres
  • Par nuance37 - (2016-06-01 17:59:46) : j ai le meme véhicule bien sur vous devais avoir le pied lourd car l aurice hybride est fait pour les personnes calme donc pied léger jamais je changerais conso 4.3 litres avec roues de 17 une des meilleurs en fiabilité CORDIALEMENT
  • Par POLLUX560 - (2018-03-01 15:26:16) : Je suis propriétaire maintenant d'un Auris hybride de 2014. Toujours ce bruit de "moulinette" lorsque l'on accélère franchement. Véhicule à ne pas acheté si l'on réside en montagne car à la longue ce bruit strident devient agaçant !
    Quant à la consommation, je roule très cool mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,5 litres (pneus en 17 pouces). Mon véhicule est pourtant rodé, totalisant 50 000 km.
    Néanmoins je le recommande car assez confortable, économique et surtout très fiable !

Autres avis Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris