Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 2.0 D4D 126 ch 2009

Avis Toyota Auris 2.0 D4D 126 ch 64300km 04/2009 D4D 126 "Luna Pack"

Posté le : 2012-10-14 14:47:29

Qualités : Je mesure 1.90m, choisie car je cherchais une compacte diesel et que c'était la plus haute de sa catégorie. Sinon look sympa, mais avant banal.

Défauts : Habitacle bruyant, bruits parasites des plastiques... démarrage par températures négatives ardus.
Véhicule assez lourd, il faut pousser les tours vers 2000t/mn en 1ère, sinon bruit de casserole dans le compartiment moteur désagréable au possible.(ralenti trop bas, 800t/mn ?) Garde au sol trop basse, attention les bavettes avant sur les parkings!

Consommation moyenne : 5.3L/100km (conduite hyper-souple)
Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse rugueuse, le deuxième rapport "gratte" toujours malgré la vidange de cette dernière.(c'est tout ce que la concession a consenti effectuer) Pousser le régime vers 2000t/mn, sinon dur à passer.

Prix assurance : 602.30 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus : 55%)

J'étais un habitué de la marque allemande à l'étoile, mes 3 véhicules précédents. (200, 330D, 220CDI)
Cette dernière me convenait parfaitement, jusqu'au jour ou démarrages aléatoires, trois mois en concession, problème jamais résolu! (électronique, cause de mon changement)
Toyota, par sa légende de fiabilité m'a attiré, mais bien que ce soit un autre monde, ou plutôt une autre philosophie.
Bilan, à prendre et à laisser mais sentiment d'inachevé et que le client potentiel est un laissé pour compte...

Autres avis Auris 2.0 D4D 126 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris