Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D 116 ch 2003

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 116 ch Manuelle 295000 kms

Posté le : 2016-12-27 12:59:59

Qualités : Fiabilité moteur, confort intérieur, conso,

Défauts : pare-choc avant fragile, concessionnaire merdique et prix ahurissant de pièces chez TOYOTA

Consommation moyenne : 6 litres/ 100 kms

Problèmes rencontrés : Durite de turbo fêlée : 168€, compresseur de clim HS chez Toyota 1400€ je pense que c juste un roulement donc j'attends de le démonter, afin de ne plus entendre ce bruit d'entrainement j'ai simplement acheté la courroie accessoire du modèle sans clim 33€ elle passe sans toucher le compresseur mais plus de clim évidement... pédale d'embrayage bruyante et dure mais fonctionne pour le moment. Feux arrières présence d'eau, démonter et siliconé depuis plus rien. plafonnier qui se décolle mais elle à 12 ans. System audio un peu faiblard. La garde au sol basse, et l'absence du bluetooth intégré pour le téléphone.
Démarreur changé à 250000 kms, batterie

Bonjour j'ai acheté la voiture en 2011 avec 160000 kms environ une 2.0 d4d 116 ch boite manuelle finition sol pack sans gps, toit ouvrant ou radar de recul mais tout le reste qui se faisait à l'époque. J'en suis très content, achété 6000 ¤ à l'époque, une aubaine. Elle totalise 295000 kms. Evidemment je fais l'entretien tous les 15000 kms et je remplace tous les filtres. A mon avis cela joue sur la fiabilité, depuis avoir passé 220000 kms j'ai évidement des pièces d'usure qui lache. Batterie, puis démarreur. (facile a changer car sur le devant au passage), j'ai néanmoins du pour un contrôle technique démonter mes disques arrières pour accéder au tambour du frein a main et tout nettoyer et régler pour avoir le même niveau de freinage du frein a main.
Suite à des rencontres fortuites avec du gibier à 2 reprises et un bisou à une camionnette dans les bouchons, j'ai du remplacer à 3 reprises le pare choc avant, et 2 fois les feux. Je vous l'indique car une chose à savoir les pièces d'origine sont hors de prix, faudra vous tourner vers de l'adaptable. En casse auto elles sont ultra rare et encore plus sans choc avant. De la même couleur jamais vu évidemment, la mienne est grise et j'avais trouvé une bleu puis une rouge je n'en ai jamais croisé sur la route...
La je vais remplacer mon liquide de freins

Bilan la Toyota Avensis 2.0 d4d 116cv est très fiable, regardez les avis par rapport autres moteurs, il y a peu de problème hors pièces d'usures. Le défaut connu c'est l'embrayage à remplacer par un adaptable non bimasse de chez Toyota. Et votre problème sera résolu. Je regrette simplement la courroie de distribution et le prix des pièces dans l'ensemble. Le concessionnaire hors garantie vous pouvez l'oublier, c'est clairement hors de prix.
La voiture vieillit plutôt bien mais prend un certain coup de vieux depuis que la mode est revenue aux côtés un peu anguleux des dernières allemandes avec LED.

Autres avis Avensis 2.0 D4D 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis